Cnews une chaîne de « Néo-Nazis » selon Mme TONDELIER

par Jean-Luc ROBERT
mardi 16 mai 2023

Le succès de Cnews semble en déranger certains. On se demande alors comment il se fait que cette chaîne où se tiendrait des propos "de Néo-Nazis" soit regardée par tant de personnes. Sont-elles naïves, complices, ou même partisanes ?

On se demande si, Mme Tondelier (Secrétaire Nationale d'EELV), qui avec ses acolytes a oeuvré pour le démantèlement des centrales nucléaires en France, ne devrait pas réfléchir avant de penser, puis de s'exprimer.

Le futur lui a donné tort sur la question du nucléaire, et il est fort probable qu'elle connaisse le même revers concernant sa triste déclaration du lundi 15 mai.

Une fois encore, une personnalité bien-pensante en la personne de Mme Tondelier (secrétaire nationale du partie écologiste), invite l'Arcom à prendre ses responsabilités en sanctionnant Cnews qui serait une chaîne ou s'exprimerait librement des idées nauséabondes de Néo-nazis.

M. Marc Menant, éditorialiste, lui a répondu en nous livrant le récit poignant de son père déporté.

M. Guillaume Bigot aurait pu en faire autant, ayant aussi eu de la famille proche déportée.

M. Pascal Praud à son tour, a exprimé son indignation en expliquant que : "Comme beaucoup de personnes mal intentionnées, Mme Tondelier parlait de Cews sans jamais regarder la chaîne."

Selon la secrétaire nationale, sur cnews et dans Valeurs Actuelles, on laisserait cette idéologie prospérer sans pluralisme aucun. Mais alors, n'est-ce pas contradictoire avec le fait qu'elle ne veuille absolument pas venir sur le plateau de Cnews pour en débattre ? Pascal Praud l'a invitée avec plaisir en ce lundi 15 mai, et nous supposons qu'elle ne prendra pas ce risque, préférant rester empêtrée dans ses certitudes et maintenir ses propos injurieux.

On peut aussi se demander aujourd'hui, si les termes "extrême droite" et "néo-nazis" ne sont pas les outils les plus efficaces qu'a trouvé le monde monde bien-pensant pour réduire au silence et à l'infréquentabilité tout un pan de notre société.

https://www.jeanlucrobert.fr


Lire l'article complet, et les commentaires