Fin programmée de la maison individuelle !

par César JULES
jeudi 8 juin 2023

 Fin programmée de la maison individuelle

En 2050, plus aucun terrain vierge ne pourra être bâti !

En 2023, le prêt à taux 0 est supprimé pour les maisons individuelles !

La maison individuelle est le lieu principal de vie de l'individu, l'appartement de ville est une sorte d'hôtellerie à long terme, d'ailleurs nous disons couramment : je rentre à la maison plutôt que je rentre à l'appartement.

La maison individuelle est le lieu où l'on dispose le plus de libertés, on peut par exemple :

 - Danser sans gêner le voisin de dessous

 - Chanter ou jouer de la musique sans gêner ses voisins de palier

 - Cuisiner sans que les odeurs ne perturbent l'immeuble

 - Disposer d'un composteur et utiliser directement le compost.

 - Gérer un potager et voir pousser la verte nature

 - Se chauffer plus, ou moins, selon ses propres choix

 - Se sentir concrètement responsable de l'entretien de son habitation

 - Voir le ciel ou compter les étoiles depuis sa chaise longue

 - Profiter d'une douce soirée d'hiver au coin du feu grâce à une énergie renouvelable et de proximité

 - Etc…

Toutes ces libertés qui sont pourtant le terreau du bonheur sont vouées à disparaître.

De plus, la maison est souvent un patrimoine familial, un lieu de repaire pour une famille, voire parfois pour deux ou même trois générations. En détruisant le concept de la maison individuelle, on continue à détruire la famille et tant que base sociale de nos sociétés humaines.

Au lieu de cela, nos "élites intellectuelles" nous conduisent vers une collectivisation de plus en plus intrusive. Les lois et les règlements s'empilent toujours plus et encore plus.

 

 - Obligation de VMC qui pourtant utilisent 30% de notre chauffage ou climatisation

 - Après le charbon, puis le fuel, interdiction du chauffage au gaz

 - Limitation des températures à 19°

 - Nouvelles normes électriques imposées

 - Après la loi ALUR, la loi Energie climat

 - Etc…

 

Alors, qu'allons nous devenir ?

Nous courrons vers la robotisation, la Chine nous montre le chemin, reconnaissance faciale dans les rues.

Les satellites permettent de voir précisément ce qui se passe dans nos rues et partout, mais, pour l'heure, ne voient pas à l'intérieur des appartements, profitons de cette liberté !

Nous pourrions par exemple n'être autorisés à n'ouvrir nos fenêtres que de telle heure à telle heure, à cause du vent, de la pollution, ou encore de la température.

Nous pourrions aussi être surveillés dans nos consommations de toutes espèces (douches, frigos…) , déjà nous sommes limités par des dates de péremption ou nutri-score et bien d'autres règles.

Nos "élites intellectuelles" nous présentent cette évolution comme une protection offerte par la puissance publique au profit des plus humbles de nos concitoyens qui, par exemple, ne sauraient pas que manger un produit moisi, poserait un problème à leur système de digestion.

Le peuple dans un grand et noble esprit de solidarité accepte ces mesures pourtant contraignantes. Mais quand aurons nous atteint les limites de l'acceptable par la majorité ?

Nul ne le sait mais, en attendant, il convient d'être vigilant.

Il fut un temps peu lointain où des Chinois partaient travailler notamment à Hong Kong et étaient logés littéralement dans des placards horizontaux. Il semble qu'aujourd'hui les placards sont devenus des m2, mais ces logements sont des vastes cages à humains qui annihilent toute personnalité à leurs occupants.

L'Homme de la Ville, nous le savons tous, est plus intelligent que l'Homme de la campagne, et c'est pourquoi nos "élites intellectuelles" guident les peuples peut-être pour leurs éviter de sombrer dans le bonheur ! Je dis bien "les peuples" car il ne s'agit pas particulièrement des élites issues des Gaulois, mais plutôt des élites Anglo-Saxonnes que le monde envie.

Paradoxalement, les animaux de race inférieure à la race des humains sont beaucoup mieux traités, nous devons les élever en plein air (tient, à la campagne), nous devons leur réserver un espace personnel minimum, nous devons stoïquement supporter les excès d'animaux sauvages. Nous acceptons les luttes ou boxe entre humains mais nous refusons la lutte entre animaux ou entre animaux et hommes !

Bref, dans ce domaine comme dans celui, immense, de l'écologie nos "élites" tiennent leur dogmes directement de Dieu et les grands prêtres sont les chercheurs qui sont heureux de se parer de la dignité de "savants".

L'affaire est solidement installée car le peuple est, quelque part, fier que des Humains (comme eux) aient remplacé les Dieux, comme il est fier de payer énormément d'impôts pour fouiller Mars ou Saturne, ce qui ne donnera pas un bon logement à celui qui n'en a pas.

Alors, dans cette vue prospective du monde de demain je ne vois possible qu'un renforcement de la fierté individuelle, une grande affaire qui redonnera du sens à notre vie en société et, bien sûr, je parle du Viatique citoyen.

César JULES

Juin 2023

 


Lire l'article complet, et les commentaires