Chiffres de la publicité en ligne, suite... et sans vouloir verser dans l’obsession après mes précédents billets (1 et 2) sur le sujet. On le sait maintenant très officiel depuis hier et grâce à l’étude annuelle de TNS Media Intelligence pour le Syndicat des (...)
14 fév. 2008 | 3 réactions | François Guillot + Partager
Le plus simple est de définir le mauvais journaliste, espèce bien plus répandue. Cet animal vous pose des questions et connaît les réponses à l’avance. Si vous lui dite ce que vous pensez, quelque chose qu’il n’a jamais lui-même pensé ou entendu, il ne vous (...)
13 fév. 2008 | 16 réactions | Thierry Crouzet + Partager
La crise que connaît le Liban ne devrait pas faire oublier la part de responsabilité de chacun des acteurs. On peut s’interroger non seulement sur la responsabilité d’une classe politicienne qui interagit en fonction d’influences extérieures, mais (...)
13 fév. 2008 | 8 réactions | libnanews + Partager
Suite de notre série d’analyse sur les critiques dont le journalisme fait l’objet sur internet, avec aujourd’hui les complaisances (premier billet : le rapport à internet). Ce n’est pas un sujet complètement nouveau sur le web - Acrimed par exemple en (...)
13 fév. 2008 | 15 réactions | François Guillot + Partager
« Je ferai de mon mieux ». Ce n’est pas du conditionnel, mais du futur. « Je ferai de mon mieux », c’est aussi le titre de l’interview que donne Carla Bruni (...)
13 fév. 2008 | 87 réactions | Babar + Partager
Les conseillers de Nicolas Sarkozy semblent avoir bien compris et lui ont suggéré - semble-t-il - de ne plus exposer sa vie privée en public et de reprendre toute la (...)
13 fév. 2008 | 13 réactions | X + Partager
Le journalisme en prend toujours un peu plein la figure sur internet, mais on voit beaucoup de choses ces derniers temps, dont certaines peuvent être considérées comme des signaux faibles de l’opinion. Je me propose donc de revenir cette semaine sur les grandes (...)
12 fév. 2008 | 8 réactions | François Guillot + Partager
En complément à la note précédente, “Blog et régulation”, j’ai recherché les sites utiles pour consulter “la jurisprudence”, que l’on nous oppose toujours sans savoir ce que c’est souvent. On peut trouver un état des sources (...)
12 fév. 2008 | 2 réactions | Argoul + Partager
Note de lecture. « L’enfer de l’information ordinaire. Ces boutons, panneaux, modes d’emploi et autres indications et explications quotidiennes auxquels on (...)
12 fév. 2008 | 3 réactions | Guillaume Narvic + Partager
C’est la grève des scénaristes aux Etats-Unis mais, dans l’ombre, des scénarios s’élaborent quand même. En France, c’est « Expert ami-ami » et un (...)
11 fév. 2008 | 19 réactions | Voris : compte fermé + Partager