C’est l’un des grands bouleversements de l’ère du web 2.0. C’est aussi un bouleversement au niveau de la société tout simplement. Désormais chaque citoyen lambda, par le biais d’internet, a compris qu’il pouvait donner son avis, son point (...)
14 jan. 2008 | 0 réaction | Shyankar + Partager
Une enquête interne a été ouverte à TF1 pour tenter de découvrir les auteurs anonymes d’un livre intitulé « Madame, Monsieur, Bonsoir » rédigé par un certain « Philippe (...)
14 jan. 2008 | 121 réactions | Jean-Luc Louis + Partager
Dans la Charte des droits fondamentaux (CDDF) à laquelle se réfère le nouveau traité de l’UE, l’article II-71 relatif à la liberté d’expression et d’information, stipule : « La liberté des médias et leur pluralisme sont respectés. » Ceci veut-il dire (...)
10 jan. 2008 | 13 réactions | Francis + Partager
On peut légitimement s’interroger sur ces traits d’humour qui foisonnent dans les énoncés-titres des journaux, des quotidiens de Paris ou de province, des hebdos, (...)
10 jan. 2008 | 0 réaction | walpole + Partager
En diffusant le 26 décembre dernier Ces fromages qu’on assassine !, France 3 peut sembler avoir défié l’un de ses gros annonceurs, le géant Lactalis (numéro deux (...)
9 jan. 2008 | 132 réactions | Olivier Bonnet + Partager
Plus c’est gros, plus ça passe. En guise de mesure pour le pouvoir d’achat, Nicolas Sarkozy veut supprimer la publicité dans l’audiovisuel public. Premiers bénéficiaires de la mesure, M6 et surtout TF1. La facture sera réglée par les Français, soit par le (...)
9 jan. 2008 | 40 réactions | Henry Moreigne + Partager
Après l’état des lieux des activités politiques pratiquées sur la toile, voici notre deuxième article consacré au bilan de la netcampagne présidentielle : le profil de l’activisme politique sur Internet. Cette analyse est réalisée à partir des données (...)
9 jan. 2008 | 1 réaction | Yves-Marie Cann + Partager
De par la difficulté à le réguler, Internet offre une incontestable bouffée d’oxygène aux élus et aux formations politiques leur permettant de renouveler leurs pratiques à destination des électeurs. Quant aux citoyens, ils bénéficient désormais d’un accès à (...)
8 jan. 2008 | 6 réactions | Yves-Marie Cann + Partager
Le net, envahi par les blogs, accueillait également des sites ayant comme vocation l’information. Tous les journaux, qu’ils soient mensuels, hebdomadaires ou (...)
7 jan. 2008 | 31 réactions | Bernard Dugué + Partager
Le journalisme citoyen/participatif connaît un essor fulgurant, et on peut lire de nombreux articles sur AgoraVox qui s’interrogent et essaient de réfléchir sur le (...)
4 jan. 2008 | 51 réactions | L’équipe AgoraVox + Partager