• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 248 1334
1 mois 1 17 78
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 158 75 83
1 mois 22 8 14
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 13:18

    @SilentArrow

    Vu votre intérêt pour cette religion, vous allez finir par être converti par une belle petite musulmane avec laquelle vous allez vous marier. 

    Blague mis à part, il y a plein de documentation sur le sujet et ça sert pas à grande chose que j’y ajoute quoi que ce soit. 

    Si vous avez envie de n’y avoir de l’horreur, et ben vous n’en verrez que de l’horreur. Certaines allergies sont incurables et il n’y a pas de remèdes. Je suis même triste pour vous dans une certaine mesure. 

    Le jour où vous verrez autre chose, c’est à ce moment là que vous vous sentirez libéré et ne prêtérez plus autant d’attention aux prédicateurs de la mort et du néant, qui n’ont jamais eu besoin de religion pour faire leurs basse œuvre. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 10:41

    @SilentArrow

    Mais l’islam n’est pas une idéologie, c’est une religion. Il y a des idéologies dans l’islam, bien sûr. Mais c’est bien plus vaste que cela. Il y a le Coran qui est central mais il n’y a pas une autorité du Coran ou de la charia en général. Il y a des pays où c’est appliqué, mais l’autorité qui les applique ne represente pas l’islam en général. Pas même du temps du califat, puisqu’il y a eu plusieurs calfifats depuis les Abbassides. 

    On peut juste dire que des fidèles et des politiciens s’en réclament, mais à divers titres et pas seulement pour faire le djihad, comme vous le prétendez. 

    C’est comme si vous disiez, puisque la constitution française autorise l’usage de l’arme atomique en cas d’attaque, tous les français seraient des fous furieux appelant à la guerre nucléaire. Ce n’est pas parce que c’est dans le texte que ce doit être appliqué en toutes circonstances et que tous les gens concernés sont d’accord avec ça et l’autorisent. 

    D’ailleurs, si on parle d’islamisme, et non d’islam, c’est justement pour désigner un courant idéologique, qui prêtant s’inspirer de l’islam. Et là aussi, même si l’islamisme peut être assimilé à une idéologie, il y a différents courants qui n’ont pas du tout la même stratégie ni le même objectif, et s’opposent souvent dans des guerres fraticides. Cette fitna qui a toujours existé dans les terres d’islam prouve bien qu’il n’y a pas qu’une seule interpretation et application des principes islamiques, y compris dans ses relations avec l’extérieur.

    Si c’était aussi simple que vous l’analyser, la lutte contre le terrorisme islamiste globalisé envers l’occident et les autres serait bien plus facile et aisé. Les pays montraient une alliance comme contre Hitler et on atomiserait tout ça. Mais comme je vous le répète, l’islam n’est pas une idéologie ni un système politique en particulier ni un groupe en particulier. Il échappe à toute categorisation et c’est justement qu’on compris les fondamentalistes qui exploitent à leur avantage ce fait social total qui dépasse largement ce qu’on appelle une civilisation ou une communauté religieuse. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 09:13

    @SilentArrow

    C’est une idée. Je mettrai aussi l’empereur Hiro-hito, Gengis Khan, Napoléon et Pinochet. Mais je crois qu’il n’y aura pas assez de place sur la photo.

    J’ai indiqué extrême-droite neoliberale. Effectivement il y a une extrême-droite qui ne l’est pas et c’est l’ultra-droite totalitaire.
    Mais aujourd’hui elle est minoritaire dans le champ de l’extrême-droite qui s’ est mondialisée et accepte le régime capitaliste. Dans les années 1920 et 1930, c’était différent parce que l’extrême-droite était majoritairement nationaliste, totalitaire et farouchement opposé au libéralisme.



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 01:15

    @SilentArrow

    Personne n’est propriétaire et responsable d’une religion, au cas où ça vous aurait échappé. La désignation d’un groupe religieux se fait par commodité et ne constitue pas un acteur en particulier, mais une sensibilité spirituelle et au mieux une convention. C’est justement l’intention de le qualifier selon des caractères discriminants, dans l’objectif de criminaliser un groupe dont on aurait décidé arbitrairement des contours, qui ne relève pas du droit, mais d’un objectif purement policiticien, qui n’a rien à voir avec la dénonciation du comportement criminel d’un individu, d’une association ou d’une entreprise.

    En cherchant à criminaliser une religion vous pensez viser quelqu’un en particulier mais en fait vous chassez une chimère. Vous tirez à l’aveuglette en pensant que vous êtes dans votre bon droit et que c’est la bonne méthode.

    Avec des stratèges comme vous, on peut être sûr que l’ennemi va rapidement balayer tout ça. Car en fin de compte, vous prenez vos adversaires pour des idiots, aveuglés par leur foi et incapable de discernement. Mais en fait, cet adversaire c’est vous-même.



  • Boogie_Five Boogie_Five 30 novembre 2023 16:05

    @SilentArrow

    Je pense que vous n’en plus à une injure près, parce ce que je disais est très clair.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv