Chez les Sarkozy, on a du mal à respecter les règles, les règlements et on passe ses journées dans les tribunaux, voire en prison. Le paradoxe français : trop de règles, trop d’infractions
Effectivement, si on supprime toutes les règles, on n’aura plus aucun délinquant, ça se tient. Quelle génie ce Louis Sarkozy. Commençons par enlever les bandes blanches, les feux, et puis enlevons aussi les règles qui interdisent un dictateur Libyen de filer des mallettes de billets pour obtenir une amnistie des crimes passés... qui n’en sont pas puisque finalement pourquoi ne pas avoir le droit de tuer ? Pourquoi ne pourrait on pas faire sauter les DC10 d’UTA ? Quel est le con qui a dit que c’était interdit ? un gauchiste probablement ?
La fameuse main invisible qui règle tous les problèmes, a encore frappé. Laissons faire et les gens, d’eux même, vont se comporter en citoyen responsable.
Plus jeune, je passais un entretien d’embauche dans une SSII tenue par un vieux type fumant le cigare, le mec avait déjà un look détestable mais en plus, il me sort « moi, vous savez, je suis honnête ». Me suis dit que si le mec tenait tant que ça à m’affirmer que ce n’était pas une crapule de première, c’est que ça devait être la pire ordure du monde. Et bien, les patriotes, c’est pareil... le mec qui clame haut et fort qu’il est patriote, en général, c’est qu’il a pas mal de chose à se reprocher. Vous devriez consulter Robert le psychologue pour analyser ce besoin d’afficher vos couleurs... oups non, j’avais oublié que c’est un charlot.
@Alex la Plume J’ai même fini sergent dans l’armée de l’air... Je l’ai fait sans plaisir, mais bon, je n’ai pas appelé Fillon pour ne pas le faire comme Ciotti. Mais suis un vrai con, pendant que je gagnais 1300 francs par mois comme Sergent, Ciotti faisait de la thune. La seule valeur que ce mec connait, et non le patriotisme.
@Opposition contrôlée Il est comme Ciotti et Zemmour, ça parle de patriotisme tous les 5 minutes mais jeunes, ils ont appelé des pistons pour ne pas faire leur service militaire. Le patriotisme, c’est juste en vitrine.
@Julien30 Même moi qui suis français, je n’ai pas envie de faire société avec vous... alors il ne faut pas trop en demander aux autres. Vos valeurs ne sont pas les miennes donc arrêtez de parler de « nos valeurs », mais « mes valeurs ».