@Fergus Médiapart parle d’un député socialiste qui avec son enveloppe parlementaire se paie des voyages en Egypte, des accessoires de piscine, et des tickets cinéma. Et quand on lui demande si c’est normal, il porte plainte pour dénoncer l’inquisition dont il s’estime victime.
Je n’ai pas vocation à financer la mère Fillon, mais pas plus que les sorties ciné d’un député ou son canard de piscine.
Dans Médiapart, il y a un article sur les enveloppes parlementaires..... et le hic, c’est que tout le monde s’est copieusement servi pour salarier filles/maitresses/femmes, d’où le silence du PS sur l’affaire « Fillon ». Les mecs se sont tous gavés comme des porcs sans aucun scrupule.
Du coup, il n’y a pratiquement que des candidats illégitimes. Et pourtant, il faudra bien en choisir un !
@Louve Comme je ne sais pas ce qu’est un Français.... j’ai bien du mal à vous répondre. Un Normand = Noord Man est un homme du nord... donc un viking. Est il français ?
Et les gens bougent plus actuellement que mon grand père qui n’a peut être jamais franchi les Vosges (et plus que les vikings).... un étudiant Eurasmus a effectivement plus de chance de ramener chez ses parents une petite Bulgare, qu’une bonne laitière de chez nous !
Et hélas, je vais vous faire une confidence.... j’ai épousé une russe... donc encore une métèque qui va devenir Françaises dans 2-3 ans.
La France s’est faite à partir des capétiens en francisant des peuples non francs.
Si je prends ma Lorraine natale, elle est devenue française par un mic mac improbable. La Pologne avait deux rois, ils se sont tapés dessus mais comme se battre coutait trop cher, il a été convenu qu’un des deux rois se voyait doté du duché de Lorraine, vacant. Le deal était donc : « bon, t’arrêtes de faire chier en Pologne, et on te file une carotte en compensation ».
Or ce roi avait une fille à marier.... et Louis XV devait vite trouver une épouse pour filer un descendant au royaume de France. Donc l’idée a été de marier Louis XV à cette princesse de seconde zone mais la seule de dispo sur le marché (pas de meetic à l’époque) et les stratèges ont mis dans la balance, l’incorportation à la France, de la lorraine à la mort du duc de Lorraine/roi de Pologne.
Bref, perso, si je suis français, c’est uniquement par un concours de circonstances et des décisions aussi nébuleuses que celles des euro-fonctionnaires actuels.
Bref, pas de quoi être fier ou pas d’être français. C’est juste une histoire de dotes entre conquérants et d’histoire de guerre.
"Elles parlent dans ces moments souvent de leur
épanouissement-contentement d’être femmes à la maison ou
femmes-trophées. Elles comparent leurs existences parfaites à les
entendre et repartent chacune de leur côté convaincues d’avoir
convaincue l’autre un sourire un peu crispé sur les lèvres."
Quelle médisance, elles parlent de leur activité d’attachée parlementaire qui leur rapporte un modeste revenu compris entre 3000 et 8000 euros.