• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1834 1236 598
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 mars 2012 16:09

    Sarko n’est pas battu, et de petits papiers anti PS peuvent encore le sauver. L’amalgame PS/UMP est un bon moyen de casser le PS. Si LE PEN ne se présente pas, SARKO pet même passer au premier tour.

    Mitterrand ne cassa ni l’école, ni l’hôpital, ni la République. Il n’avait pas l’arrogance des actuels potentats qui considèrent qu’ils sont propriétaires de la France et que les socialistes sont des usurpateurs.

    Le communisme révolutionnaire est refusé par la majorité des Français. Mais il est vrai qu’il n’a réussi nulle part dans le monde.

     MELENCHON a secoué le cocotier. Il aura du monde à l’assemblée nationale. Mais il ne saurait passer président, juste le risque de bloquer Hollande. La grande inconnue est ce que feront les citoyens APRES : Vont ils abandonner le suivi de l’action de leurs politiques ? S’ils le font leur réveil sera dur, dur...

    A cette étape qu’il ne faut pas brûler et qui n’est pas franchie, à cette étape où seule l’élection HOLLANDE pourra réorienter les choses et empêcher cette fois la fin de la République, car les forces qui n’en veulent plus, de la République, sont grandes et ne se cachent même plus.

    La pieuvre des religions d’état et de l’oppression a des tentacules mondiaux, et elle se saisit même des plus humbles en leur vendant du mensonge.

    Voir dans la table des news :

    « République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste »

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2012 16:55

    Il a pourtant raison Mélenchon, c’est vrai que les Français se fichent des souffrances animales, sinon ils ne tolèreraient ni les corridas, ni la chasse à courre, ni les élevages concentrationnaires, ni les abattages rituels.

    Car s’ils ne s’en fichaient pas il serait mis fin à tout cela !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2012 16:50

    Le 8 mars agace pas mal de rétrogrades, donc il est bienvenu. Aucune religion ne discrimine l’homme aux dépens de la femme, le contraire reste assez général, et pas seulement en Occident. Les femmes se libèrent peu à peu des dogmes religieux édictés et contrôlés par des hommes. Tant pis pour les religions rétrogrades dont l’humanité se débarrassera.

    Voir dans la table des news :

    « Femmes écrasées par des dogmes religieux » 

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=69



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2012 16:43

    Scandaleux bien sûr. Mais la question hallal ou pas n’est pas oiseuse. Le citoyen de base a d’autres soucis quotidiens et pense peu à la politique, à l’euro, à la Grèce ou à la dette. Mais il est bien obligé de manger et a le droit de savoir ce qu’il mange.
    Ces dérives devront être stoppées
    Voir

    République laïque grignotée : tout accommodement dégénère

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=212



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2012 16:37

    Pas d’accord avec l’auteur car je refuse les discriminations. Les demandeurs de viande d’animal abattu suivant un rite religieux ont le droit à l’étiquetage de tout morceau de viande et achètent en connaissance de cause. Mais les demandeurs de viande d’animal abattu dans le respect de la norme légale publiée en dehors de toute prescription religieuse n’ont pas le droit à l’étiquetage qu’ils souhaitent, ce qui veut dire qu’on peut leur vendre du hallal ou du cascher sans qu’ils en soient informés. Il y a discrimination aux dépens de ceux qui ont le droit de décider de ce qu’ils veulent, comme les musulmans et les juifs ont le droit de le faire.
    Un choix personnel n’a pas à être justifié ni d’un côté ni de l’autre. Tour choix doit être respecté par la transparence de l’information.
    j’ai entendu des chefs religieux déclarer que leur droit à la garantie de leur abattage religieux était imprescriptible mais que ceux qui exigent aujourd’hui des produits d’abattages non religieux garantis les stigmatisent. Dans un cas on ne stigmatise pas, dans l’autre oui. C’est intolérable.
    Moi qui ne mangeais pas de porc je ne mange désormais que du porc ou des viandes abattues à la ferme. Mais je voudrais bien retrouver le plaisir de déguster du charollais ou de l’agneau de lait, ou un bon poulet de Bresse...

    En accordant des accommodements par rapport à la loi sans aller au bout de la mogique on accorde plus de liberté aux tenants de rites hallal ou cascher qu’aux autres. Où est l’égalité ?

    Les accommodements de ce genre dégénèrent toujours. Voir

    République laïque grignotée : tout accomodement dégénère

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=212

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv