• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1834 1236 598
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 février 2012 16:41

    Quand on choisit la carrière des armes, ce peut être par goût du risque, pour l’argent, pour l’ambiance drapeaux chants guerriers, efforts sportifs sur soi même. Tous ces choix sont respectables.

    On choisit un métier qui ne relève pas dans le quotidien de l’art du spectacle. On décide qu’on est ok pour être tué si on manque de chance.

    Choix de se faire mitrailler ou exploser, respectable, au même titre que le choix du kamikaze résistant qui lui aussi se fera tuer mais qui aura reçu le prix du risque pris !

    On ne peut hiérarchiser ces situations, sauf à être de parti pris. Les gens armés légalement ne sont plus des appelés du contingent, mais des mercenaires avec leur codes. Les résistants des pays occupés ont un point commun, ils représentent la population. Ils seront un jour présentés comme des martyrs. Cette pensée, pour certains est gratifiante. Pour le soldat qui recevra la légion d’honneur à titre posthume, c’est aussi une pensée gratifiante.

    Le monde continue à avoir besoin de ces spectacles...Alors, on continue !

    Je pense quand même que ces gloires posthumes sont dérisoires par rapport à la vie et à l’action sociale !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 février 2012 16:25

    Bayrou a déjà été ministre d’un gouvernement de la famille sarkozienne. Par le discours, il peut faire croire à une alternance. Sa famille politique, comme on le voit sur le terrain, est du genre caméléon mais qui finalement rejoint l’UMP partout et méthodiquement. Des opportunistes, des carriéristes.

    La vertu d’un vote BAYROU au 1er tour et de canaliser quelques voix vers Sarkozy au second tour. En ce sens il s’agit d’un vote utile.. Toujours utile à la même famille politique.

    Pour éviter l’alternance, BAYROU est le meilleur.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 février 2012 16:13

    C’est une simple pub destinée à rabattre des gogos sur le fabriquant en recherche de clients.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 21 février 2012 17:34

    Il faut un pantin pour donner du grain à moudre aux télés aux ordres Manipulation encore et toujours, dans le monde entier en général ça marche !

    Tentons l’optimisme grâce à Internet pas encore muselé
    Dans la table des news :

    « Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ? »

     

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126

     



  •  C BARRATIER C BARRATIER 20 février 2012 19:27

    D’accord avec cet article mais MELENCHON ne fait pas une découverte : Dans le monde, ce qui produit le plus de guerres est bien relié à un intégrisme religieux...Je pense aux guerres de religions de France, d’Inde ou du Pakistan. En fait il faut élargir à tous les totalitarismes. L’extrême droite est idéologiquement reliée aux courants intégristes religieux. On trouverait la même chose chez tous les intégristes, j’ai fait une synthèse pour l’un d’eux.

    Il n’est pas étonnant que ces gens s’en prennent à un défenseur de la laïcité, car elle représente un vivre ensemble respectueux des différences. C’est à dire la fin de leur fonds de commerce qui est la haine. Même et surtout entre des frères ennemis ! MELENCHON regarde vers l’Iran...il n’est pas nécessaire d’aller si loin :

    Voir dans la table des news :

    "Laïcité:Le gouvernement  contre notre liberté de conscience et l’égalité"

     

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=211

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv