• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1834 1236 598
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 novembre 2020 18:28

    Les éoliennes qui seraient à proximité ne dérangeraient pas ce qui est sous la terre un peu plus loin. Elles représentent un espoir écologique, filles du vent, de la nature. Elles pourraient sur leur piédestal rappeler par une couleur o un autre symbole les malheureux ukrainiens.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 novembre 2020 18:15

    Assez d’accord avec cet article, merci.

    Bien sûr il n’y a aucune raison de s’étonner lorsqu’un état européen n’envisage pas les mêmes sanctions que celles que la FRANCE DEMANDE...C’est au parlement européen de décider....

    En attendant trouvons tout seuls des manières d’inquiéter plus encore Erdogan, en riposte. La France ne manque pas de moyens pour le faire. L’Europe, c’est après....



  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 novembre 2020 18:04

    le mot blasphème ma parait être du vocabulaire interne aux chrétiens, peut être les musulmans ont Ils un autre mot ? Pour moi, e me contente de garder le droit de féliciter et de critiquer qui que ce soit, en acceptant parfaitement d’être félicité ou critiqué, l’un ne va pas sans l’autre.De tres nombreux musulmans appellent infidèles les athées, ce qui n’a pas de sens. Je ne peux pas être infidèle à mon épouse si je n’ai pas d’épouse, même chose pour une religion. Les musulmans et peut e^tre aussi les chrétiens appellent apostats ceux qui avaient la religion et qui la quittent. Avec eux on n’a pas le droit de changer d’idée ! C’est un peu fort !

    Les caricatures sont une manière de critiquer, il en existe pour féliciter. On n’est pas obligé de les regarder, personnellement je ne m’y intéressse mais je suis tres heureux de voir que d’autres s’y intéressent. Le monde serait bien triste si on était tous pareils.La laïcité est agréable, par l’ouverture d’esprit qu’elle prouve, et l’agrément de tout vivre ensemble différents !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 3 novembre 2020 19:59

    Un ménage avec des époux antagonistes mais vivant en paix et s’occupant de ce bébé fille dans un monde où la fillette serait condamnée, c’est un exemple de laïcité...les romans, plus que les prêches, peuvent finalement sortir des millions de malheureux de l’obsurentisme ...si malgré l’obscurentisme ils ont appris à lire.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 3 novembre 2020 18:50

    je suis d’accord avec ce bon article. La laïcité n’est ni une croyance, ni l’athéisme, elle est la fraternité entre tous les humains de bonne volonté qui ne cherchent à aucun moment à imposer leur philosophie, ni à blesser celle des autres.La république française par ailleurs est bien laîque mais elle n’empêche pas les gens de ne pas l’être si c’est leur choix. Et elle a cette grandeur de défendre ceux qui seraient inquiétés du fait de leurs attaques contre une quelconque philosophie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv