• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1834 1236 598
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 3 décembre 2020 21:08

    Devise républicaine depuis 1789 ? Non, il y a eu Pétain et cette devise a été remplacée par Travail Famille Patrie

    Depuis la Libération en 1945, la laïcité et sa devise républicaine sont revenues. L’égalité de la devise c’est aussi celle des hommes et des femmes, et on progresse dernièrement.La laïcité et la République sont de plus en plus souhaitées par les Français malgré ceux qui les dénigrent !

    Voir La force des opprimés, agoravox

    et, en table alphabétique des articles :

    Laïcité travestie en laïcisme par ses détracteurs http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=192



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er décembre 2020 18:37

    On s’est fait avoir avec le terme islamophobie, il faut en finir avec cette invention destinée à faire le lit de l’intégrisme musulman, minoritaire mais organisé et soutenu par un certain gauchisme.

    Le 18 /10/2020 Hubert SAGE président de Laïcité et République sociale écrit et diffuse :

     « La guerre civile commence vraiment maintenant.

     

    Apres ce que je nommerai des escarmouches dont certaines sanglantes (CHARLIE, HYPERCASHER, BATACLAN, NICE pour ne parler que des plus emblématiques), la guerre civile vient effectivement de commencer. La décapitation d’un professeur d’histoire et géographie qui a osé parler de la liberté d’expression en mentionnant le fait que la République française laïque permettait la publication des caricatures de Mahomet comme d’autres caricatures, en est désormais le symbole certain. Je ne m’étendrai pas sur l’horreur de ce drame, puisque depuis ce 16 octobre 2020 il est souligné par nombre de commentateurs, mais je soulignerai seulement le fait que l’islamisme fait réellement la guerre à notre société laïque en tuant notamment ceux qui symboliquement représentent l’enseignement du savoir. L’objectif de ces combattants islamistes totalitaires est bien de faire taire tous ceux qui s’opposent à leur emprise et de faire taire tous ceux qui voudraient poursuivre leur mission émancipatrice.

    La guerre civile commence, et il faut la gagner, c’est le but désormais. Il faut d’abord demander des comptes à tous ceux qui, face aux actiens des islamistes plaidaient pour le « OUI MAIS » en parlant des victimes (ils ou elles l’avaient bien cherché,… pas d’amalgames sinon on fait le jeu de l’extrême droite,… pas de condamnation franche qui pourrait stigmatiser toute une communauté, etc…). Ou ils reconnaissent s’être fourvoyés et rejoignent notre combat ou ils persistent dans la soumission et la justification même molle des islamistes mais aussi des tenants de l’islam politique qui leur sert de tremplin, et alors ils doivent être considérés comme des collabos qu’il faut exclure de toute relations de vie sociale et politique en les considérant comme des ennemis.

    La guerre civile commence et il faut la gagner, en prenant toutes mesures et toutes dispositions pour ce faire contre les islamistes et les tenants de l’Islam politique qui les soutiennent.

    1/ D’abord exiger la mise en examen de Abdelhakim SEFRIOUI membre du conseil des imams qui a monté toute l’histoire contre le professeur d’histoire et Géographie avec le parent d’élève à la source de l’accusation et qui lui aussi doit être mis en examen, pour aboutir à des condamnations exemplaires. Nous attendons d’ailleurs toujours la mise en examen (a) et la condamnation de tous ceux qui ont adressé des menaces de mort à la jeune MILA de l’Isère et aussi du fameux ZERKI qui a osé déclarer : elle l’a bien cherché, qu’elle assume. Nous devons en attendant l’implication des procureurs dans cette lutte que doit exiger le gouvernement, utiliser une association laïque ad hoc capable d’ester systématiquement en justice pour toutes les atteintes délibérées à la république laïque pour contrer efficacement le djihad judiciaire qui nous est imposé.

    (a)Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert une enquête le 16 novembre 2020 pour menaces de mort par écrit et harcèlement électronique, Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la citoyenneté intervient aussi auprès du Procureur.

    2/Puis fermer sans états d’âmes toutes les mosquées salafistes dont celle en priorité de PANTIN, à l’origine du meurtre de Conflans Sainte Honorine.

    3/Puis dissoudre tous les associations prônant l’Islam politique luttant contre la laïcité comme celle issue directement des frères musulmans de l’ex UIOF, avec fermeture des écoles coraniques qu’ils dirigent et expulsion de leurs imams de nationalité étrangère ou assignation à résidence de ceux qui n’ont que la nationalité française, en n’oubliant pas la saisie de leurs biens

    4/Puis interdiction pour toutes formations politiques et associations cultuelles ou culturelles ou sociales de recevoir des subventions de l’étranger.

     5/Enfin lutter efficacement contre ceux ou celles qui utilisent les signes d’habillement de signification religieuse pour faire pression sur les gens et les asservir comme le port ostensible du voile islamique et du burkini qui doivent donc être interdits strictement partout sous peine d’expulsion ou d’assignation à résidence.

    6/ et bien d’autres mesures d’ordre public à l’image des mesures prises sous la 3ème république contre le totalitarisme de l’Eglise catholique.

    Surtout ne croyez pas que ces mesures soient trop sévères, voire liberticides pour sauver notre société laïque de cette offensive islamiste ou de l’islam politique qui la soutient. Vous constaterez vite qu’elles ne sont que nécessaires, et applicables si on en a la volonté, et au final au contraire émancipatrices. N’oublions pas que la CEDH reconnait à la République française dans plusieurs de ses arrêts le soin de mettre en place un Ordre Public Laïc. Alors faisons le sans état d’âme

    La guerre civile qui vient de se déclencher impose des actes de nature de guerre pour triompher. Ne soyons pas des bisounours qui attendons les bras croisés que nos ennemis islamistes ou prônant l’islam politique et qui veulent imposer leur vision totalitaire de la société se convertissent par l’effet d’un Saint Esprit à une société laïque,  même en faisant des accommodements raisonnables. C’est désormais une question de vie ou de mort. »



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er décembre 2020 18:24

    Hitler savait que l’armée, la marine française étaient les meilleures, et il n’avait qu’un petit avantage avec son aviation, avantage relatif, et ses chars que notre aviation aurait facilement détruits si Gamelin avait tenu compte de ce que lui disait et proposait le général d’aviation François d’Astier de la Vigerie.

    Mais il y avait une conspiration anti Font populaire en France : plutôt l’Allemagne que le pouvoir à une gauche incluant largement les communistes. Ce fut la trahison, organisée et même dite, ce qui explique le fascisme de la milice et toute la collaboration très active.

    Voir Trahison, Agoravox

    et France Terre de Résistance, Agoravox



  •  C BARRATIER C BARRATIER 30 novembre 2020 18:48

    Excellent article, la laïcité est d’abord la fraternité, rien à voir avec la seule tolérance. Notre République est laïque, sans obliger quiconque à l’être, par la loi de 1905 elle garantit la liberté d’expression et donc protège autant un antilaïque qui serait inquiété pour ses idées qu’un laïque. Voilà pourquoi, athée, je ne saurais demander l’interdiction des religions malgré le mal qu’elles continuent à faire !

    Ce qui m’amuse, c’est que tous les dieux avant même ceux de l’Egypte antique, sont et demeurent immortels. Les gens ont donc un grand choix. Ceux qui veulent imposer qu’il n’y ait qu’un seul dieu sont stupides et dangereux : s’il n’y en a qu’un, c’est la mien...mort aux autres....

    Je me pense laïque en n’utilisant pas un mot interne aux religions : croyants. Pour moi je dis crédules et je les respecte, c’(est leur droit.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 novembre 2020 18:09

    J’ai souvent songé à ces contrées de montagne où des générations ont survécu avec de la polyculture alimentaire, remontant des murets pour retenir la terre, faisant des élevages alimentaires, poules, chèvres, parfois une vache, et toujours in porc, vivant sans électricité, sans téléphone, et chantant dans leurs chants en travaillant heureux. Ces exilés, on pour rait leur donner 4 ou 5 ha de ces pays envahis par la broussaille. Mais ils n’en voudraient pas, ils refuseraient de vivre sans téléphone portable, sans automobile, sans télévision....Leur exil s’accompagne d’un désir de recevoir de nous un revenu minimum même sans travailler....Or nous ne pouvons pas payer davantage d’impôts, nous avons nos pauvres de plus en plus nombreux.Quant aux tres riches, ils savent mêttre leut fric à l’abri dans des paradis fiscaux.

    L’accueil massif d’exilés est une voie sans issue hélas, et rares sont ceux qui sont pour et qui les prennent chez eux, les nourrissant, les logeant, sans rien demander à la collectivité...ce serait cela la solidarité

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv