• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Clojea alias Claude Janvier est écrivain-essayiste disciple de Pierre Desproges, célèbre humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Il a écrit cinq livres à succès : "Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ?" KA Edition, Le Nouvel Empire Européen, ce que l'on vous cache ? The Book Edition, deux en collaboration avec Jean-Loup Izambert. "Le Virus et le Président" et "Covid-19, le bilan en 40 questions". IS Edition, un avec François Lagarde, "L'Etat Profond Français. Qui, Comment, Pourquoi ?" KA Edition. Depuis vingt ans, il se consacre à l’analyse approfondie de l’actualité, remettant en question les idées généralement acceptées et se rendant sur les lieux de conflits tels que la Syrie pour déterrer et diffuser les véritables informations clés. Il intervient régulièrement dans de nombreux médias pour partager ses découvertes. Claude Janvier anime également l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP, https://tvadp.fr/ , une chaîne dédiée aux esprits libres, où il occupe le poste de chroniqueur permanent, intervient tous les lundis matin dans la matinale de GPTV, intervient régulièrement sur RT France, et est partenaire dans de nombreux blogs et médias libres. Dans les années 1970, il a adhéré au courant de contre-culture et a développé une certaine méfiance envers l’État-providence et la société de consommation. Quelle que soit la situation, il reste fidèle à son style d’écriture alerte et à sa devise rebelle : Je râle donc je suis ! Twitter https://twitter.com/JANVIERClaude1 Facebook : https://www.facebook.com/Ziotit
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 174 3161 7991
1 mois 1 0 11
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 725 535 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea CLOJEA 28 mai 2010 08:14

    @ netsurf : « c’est vrai que les religions ont causés des guerres mais elles parlent toutes du respect de l’autre..... »
    C’est une plaisanterie quand vous écrivez ça ou bien vous ne vous relisez pas ? Des millions de morts, passés au fil de l’épée, brûlés ou torturés. Respect de l’autre ..... Woui, woui, « Tuez les tous et Dieu reconnaitra les siens » (Simon de Montfort et Amaury lors du massacre des Cathares.)
    Alors mon cher pensez ce que vous voulez mais s’il vous plaît n’écrivez pas de pareilles sornettes et surtout ne critiquez pas les mouvements spirituels ou alors remettez les en cause tous, et ne soyez pas élitiste.



  • Clojea CLOJEA 28 mai 2010 08:06

    Après avoir vu l’émission d’hier soir, j’ai relevé un bon nombre de contres vérités, de généralités et voire de mensonges, donc je peux en conclure que cette émission est sujette à caution.
    Voici ce que j’ai relevé :
    - Le psychologue reproche à Hubbard d’asséner des choses sans preuves, car Hubbard dit que l’on est des êtres spirituels. Ah bon ! Parce que lui, le psychologue avance des choses qui sont tout le temps vérifiées ? C’est une plaisanterie.... désolé mais le discours du psy est embrouillé et comporte pleins de généralités.
    - Le journaliste qui s’est infiltré dit souvent que ce qu’il étudie est bien. Alors ???
    - Le journaliste dit qu’il a fait la procédure de purification (vitamines, sauna...) mais il dit que ca ne fonctionne pas vraiment. Sauf qu’il avoue à un moment qu’il ne prenait pas les vitamines, mais qu’il ne prenait que la niacine. D’abord c’était dangereux pour lui, car déséquilibre vitaminique, et puis donc il avoue n’avoir pas fait la procédure correctement. Donc ça ne pouvait pas marcher.
    - L’Italienne richissime qui râle sur la Scientologie avoue quand même que sa fille s’est sortie de l’enfer des drogues grâce à Narconon et à la Scientologie. Puis, plus loin elle dit que sa fille plus tard est morte du SIDA et donc elle accuse la Scientologie. Désolé, mais je ne comprends pas. D’abord si sa fille est morte du SIDA, c’est certainement du à son passé de toxico plutôt qu’à la Scientologie.
    - Alain Stoffen , le prof de piano, dit que la Scientologie lui a fait du bien.
    - Russel Miller, le journaliste Anglais avec son bouquin ne m’a pas convaicu. D’une part une contre enquête sur la Biographie de quelqu’un est très délicat pour avoir la vérité, d’autre part j’ai feuilleté il y a longtemps son bouquin, et bof, j’ai trouvé que ca ressemblait plutôt aux ragots des magazines peoples.
    - La Scientologie fait des campagnes humanitaires. c’est plutôt bien me semble t-il.
    - Le cas de celle qui est partie précipitamment d’Angletterre et qui ne peut plus parler à ses enfants. La encore, je pige pas. Des gens sortent du mouvement souvent et parlent à leurs familles après. Chercher l’erreur. 
    Conclusion : Rien de nouveau sous le soleil, et je constate simplement que jamais des scientologues heureux sont interviewés. 
    Pour le reste, l’assujetissement ou la manipulation mentale n’existe pas. La CIA a essayé, la psychiatrie aimerait bien y arriver, mais l’esprit humain est plutôt coriace à ce sujet. Faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles. En suggérant que l’on peut assujetir quelqu’un facilement, cela fait passer les gens pour des crétins. Remarquez que le bourrage de crâne de certains médias est plus nocif que les mouvements spirituels, mais si on fait la part des choses, rien ne peut arriver sans le consentement de chacun. 



  • Clojea CLOJEA 27 mai 2010 18:14

    @ Olivier Bailly : Le grand problème quand on aborde ce genre de sujet est trop souvent la méconnaissance du mouvement. Le journaliste essaye de publier un scoop, le psychiatre essaiera de dénigrer n’importe quel mouvement pour faire mousser sa pseudo science, et puis les commentaires de gens qui n’y connaissent rien alimentent bien entendu la controverse.
    Ce n’est pas un scoop, j’ai lu de nombreux ouvrages de Hubbard et j’y ai trouvé des éléments de réflexion très intéressant. Après, on peut être pour, on peut être contre, mais ce que je dis toujours, c’est qu’on ne peut pas être contre quelque chose que l’on ne connaît pas ou que l’on a pas étudié un tant soi peu.
    Que ce mouvement ne soit pas parfait, soit. Mais quel mouvement l’est ? Si on doit condamner un mouvement pour des fautes réelles ou imaginaires d’un ou de plusieurs membres, alors plus aucuns mouvements ne devraient exister sur Terre. Car aucuns mouvements n’est sans tâches.
    La bonne question est :
    Cela peut-il aider des gens ? Si la réponse est oui, alors ce mouvement peut contribuer à aider l’humanité.
    La France est très dure vis a vis de la Scientologie mais aussi avec toutes les religions. Laïque est devenue significatif d’être athée et anti clérical dans ce pays, alors qu’au départ on est bien loin de ça. Pourquoi la France est elle aussi dure ? Bonne question. Pour un pays qui se dit pays des Droits de l’Homme, j’avoue que je ne comprends pas très bien. Peut être que c’est le pays d’origine de la Psychiatrie avec l’Allemagne, ou bien qu’au niveau religieux nous avons un lourd passé de « guerres saintes » et que cela a marqué et marque encore les esprits ? Le débat est ouvert.
    La Miviludes, organisme qui lutte contre les dérives sectaires, n’est composé que d’ultras anti religieux, anti spirituel. Ce que je reproche à ce genre d’organisme, c’est d’une part que son budget est secret car il fait partie du budget de Matignon donc secret, et d’autre part, dans ses rangs, pas un seul sociologue, pas un seul érudit en religion, pas un seul spirituel, pas un seul théologien. Que des antis et donc jugement partial sur les « sectes ».
    Le journaliste enfin cherche un scoop. Le problème est que s’il s’infiltre dans un mouvement, c’est pour faire un papier, pas pour s’intéresser à la philosophie. C’est là ou est le problème. Quand à la véracité des faits relatés par la presse en général, je suis plus que circonspect, vu les mensonges débités chaque jour et les contre vérités.
    Le cas des adeptes soit disant floués est plus délicat. N’importe quel apostat quittant un mouvement spirituel quel qu’il soit va devoir critiquer en général ledit mouvement. Au départ les règles d’un ordre religieux peuvent être très dures à accepter, mais c’est clair dès le départ. Un moine Trappiste, sait en s’engageant dans cet ordre, qu’il va devoir coucher dans une cellule non chauffée, qu’il va devoir se lever à 4h du matin etc... Il l’accepte. S’il ne l’accepte plus, il s’en va mais risque de critiquer pour se justifier. Pour le cas d’adeptes de la Scientologie qui sont partis, ce sera forcément le refrain de « regarder ce qu’il m’ont fait, les vilains... » Mais, personne ne les a forcés à faire de la Scientologie. Personne ne m’a forcé moi à étudier des livres de Hubbard, ou a m’intéresser à d’autres mouvements spirituels, car j’ai étudié pas mal de mouvements. 
    A suivre après cette émission.



  • Clojea CLOJEA 27 mai 2010 07:54

    @ Immyr : Réflexion interessante et complètement vrai. Le Bio est le respect pour la nature et des organismes vivants. Déja, quand on a compris ça, on a compris beaucoup de choses.
    Et puis, c’est quand même plus sympa de manger une carotte qui a du goût plutôt qu’un machin orange, mou, sans saveur. Et puis, quand même un bon poulet de ferme est bien meilleur qu’un poulet bien jaune poussé aux hormones des grandes surfaces. Y’a pas photo.



  • Clojea CLOJEA 26 mai 2010 22:27

    @ Internaute : Oui, absolument, mais je ne peux pas faire en si court article tout ce que je trouve abject, car il me faudrait quelques pages.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv