• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Clojea alias Claude Janvier est écrivain-essayiste disciple de Pierre Desproges, célèbre humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Il a écrit cinq livres à succès : "Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ?" KA Edition, Le Nouvel Empire Européen, ce que l'on vous cache ? The Book Edition, deux en collaboration avec Jean-Loup Izambert. "Le Virus et le Président" et "Covid-19, le bilan en 40 questions". IS Edition, un avec François Lagarde, "L'Etat Profond Français. Qui, Comment, Pourquoi ?" KA Edition. Depuis vingt ans, il se consacre à l’analyse approfondie de l’actualité, remettant en question les idées généralement acceptées et se rendant sur les lieux de conflits tels que la Syrie pour déterrer et diffuser les véritables informations clés. Il intervient régulièrement dans de nombreux médias pour partager ses découvertes. Claude Janvier anime également l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP, https://tvadp.fr/ , une chaîne dédiée aux esprits libres, où il occupe le poste de chroniqueur permanent, intervient tous les lundis matin dans la matinale de GPTV, intervient régulièrement sur RT France, et est partenaire dans de nombreux blogs et médias libres. Dans les années 1970, il a adhéré au courant de contre-culture et a développé une certaine méfiance envers l’État-providence et la société de consommation. Quelle que soit la situation, il reste fidèle à son style d’écriture alerte et à sa devise rebelle : Je râle donc je suis ! Twitter https://twitter.com/JANVIERClaude1 Facebook : https://www.facebook.com/Ziotit
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 174 3161 7991
1 mois 1 0 11
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 725 535 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea Clojea 5 avril 2018 19:55

    @Le421 : Tout à fait vrai. Le quidam moyen français arrose copieusement son jardin de produits virulents. Mais, on commence à voir un fléchissement dans l’utilisation du chimique. Le bio n’est pas mauvais en soi, c’est la spéculation et la cupidité comme d’habitude qui va dénaturer tout ce qui peut être bien. 



  • Clojea Clojea 5 avril 2018 19:51

    @Fifi Brind_acier
    De moins en moins marginal le bio. Les supermarchés ne s’y trompent pas. Le bio est partout. Même Mac Do vous propose du bio.En 2016, les consommateurs de l’Hexagone ont dépensé 7 milliards d’euros pour acheter des aliments labellisés sans produits phytosanitaires ni OGM, un record. Ce chiffre marque un bond de 20% par rapport à la consommation de l’année précédente, qui s’élevait à 5,76 milliards d’euros. Depuis 2007 - lorsque l’Agence Bio enregistrait un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros - le secteur a connu une croissance de 278%.

    Sortir de l’UE n’est pas la panacée. La mondialisation est trop enclenchée pour faire machine arrière. Mais, car il y a un mais, tous les pays émergeant tendent à moins de chimie et moins de pollution. La Chine commence à faire machine arrière. Elle ne veut plus que ses habitants pâtissent de la pollution de l’UE. En refusant l’importation sur son sol des déchets plastiques de l’UE, la Chine va obliger tout le monde à réfléchir. Et c’est tant mieux. 
    En plus, sortir de l’UE ne va pas changer l’attitude de la majorité des paysans et éleveurs qui ne jurent que par le chimique. Allez discuter avec les grands céréaliers, ou la majorité des vignerons Bordelais. Vous verrez s’ils vont vous parler du bio. Ils n’en ont rien à cirer du bio. Les grands céréaliers français sont en train de bousiller l’Ukraine. Ils s’installent dans ce pays où la législation est moins contraignante et ils utilisent du Round Up à tour de bras. Vous pensez qu’en sortant de l’UE, ils vont changer de points de vue ? Je n’en crois rien. Ils sont butés, bornés, et criminels. Seul, une mobilisation de pas mal de gens les fera reculer. 


  • Clojea Clojea 5 avril 2018 19:38

    @V_Parlier : Sujet vaste que le bio, vu les enjeux financiers. Ce n’est pas une étude exhaustive du sujet, loin de là. 



  • Clojea Clojea 5 avril 2018 19:33

    @V_Parlier

    Tout n’est pas à rejeter dans le bio. Mais il ne faut pas tomber dans l’excès où s’engouffre pas mal de gens afin de devenir des extrémistes du bio envers et contre tout. En ville, il y a des marchés avec des petits producteurs qui ne demandent qu’à vous vendre leurs produits. (souvent guère plus cher qu’en grande surface)


  • Clojea Clojea 5 avril 2018 17:17

    @LE CHAT : Oui, connaissant votre région et la pollution environnante, ce n’est pas évident. Impossible d’avoir du bio dans des régions assez pollués. C’est déjà compliqué d’avoir un champ bio au milieu d’autres gavés d’OGM et de pesticides, mais quand on est entouré d’industries lourdes, c’est pas évident.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv