• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Clojea alias Claude Janvier est écrivain-essayiste disciple de Pierre Desproges, célèbre humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Il a écrit cinq livres à succès : "Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ?" KA Edition, Le Nouvel Empire Européen, ce que l'on vous cache ? The Book Edition, deux en collaboration avec Jean-Loup Izambert. "Le Virus et le Président" et "Covid-19, le bilan en 40 questions". IS Edition, un avec François Lagarde, "L'Etat Profond Français. Qui, Comment, Pourquoi ?" KA Edition. Depuis vingt ans, il se consacre à l’analyse approfondie de l’actualité, remettant en question les idées généralement acceptées et se rendant sur les lieux de conflits tels que la Syrie pour déterrer et diffuser les véritables informations clés. Il intervient régulièrement dans de nombreux médias pour partager ses découvertes. Claude Janvier anime également l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur TV ADP, https://tvadp.fr/ , une chaîne dédiée aux esprits libres, où il occupe le poste de chroniqueur permanent, intervient tous les lundis matin dans la matinale de GPTV, intervient régulièrement sur RT France, et est partenaire dans de nombreux blogs et médias libres. Dans les années 1970, il a adhéré au courant de contre-culture et a développé une certaine méfiance envers l’État-providence et la société de consommation. Quelle que soit la situation, il reste fidèle à son style d’écriture alerte et à sa devise rebelle : Je râle donc je suis ! Twitter https://twitter.com/JANVIERClaude1 Facebook : https://www.facebook.com/Ziotit
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 174 3161 7991
1 mois 1 0 11
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 725 535 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea Clojea 21 décembre 2017 18:18

    Le problème n’est pas la religion. Chacun est libre de croire en quelque chose ou pas. L’intolérance, la stupidité et les guerres viennent des supporters et uniquement.Dieu n’a rien à voir dans tout ce mic-mac




  • Clojea Clojea 1er août 2017 14:12

    @Aristide
    Vous avez l’air de connaître mieux que moi l’univers du dressage de chevaux. Sî çe que vous écrivez est exact, effectivement je ne cautionnerais pas non plus çe genre de pratique tout comme je ne cautionne pas non plus les corridas.

    Pour le reste, je ne cherche pas à me la jouer défenseur de la nature, mais je n’aime pas la souffrance inutile, qu’elle soit humaine, animale ou végétale. 
    La cristallisation de mon énervement est aussi exacerbée par les explications et justificatifs « bobos » sur le fait que parquer des animaux est pour leur bien d’une part, et que c’est soi disant pédagogique d’avoir des animaux parqués pour mieux les connaître. 
    Les bla-bla des soi disant scientifiques m’ont deja prouvés qu’ont ne peux pas leur faire confiance. Les bidouilleurs scientifiques aiment l’argent, et beaucoup trop d’entre eux obéissent à des multi nationales cupides et sans scrupules.


  • Clojea Clojea 1er août 2017 11:07

    @Aristide : Dénoncer les zoos et parc aquatiques n’est déjà pas si mal à mon sens. Il vaut mieux faire quelque chose ou dénoncer quelque chose que de ne rien faire. 

    La domestication un problème ? Cela dépend de comment c’est fait et dans quel but. Personnellement, nous avons un chat qui s’est présenté à notre porte tout seul quand il avait six mois. Adopté bien entendu, il a presque dix ans aujourd’hui et il vit sa vie. Il a une chatière et sort quand il veut, de nuit comme de jour. Les oiseux en cage, je n’aime pas, car cage justement. Poissons, idem. Chevaux plus acceptable qu’un dressage de dauphins ? Non effectivement. 
    Tout est une question de bon sens. Animaux sauvages dangereux ? Oui c’est vrai. Là encore, tout est une question de dosage. On éradique tout ou on essaye de trouver des solutions ? 


  • Clojea Clojea 1er août 2017 10:15

    @Aristide : votre commentaire est digne d’un politicard. Même topo, même mensonge , même poncif. Les félins sont prostrés le jour, c’est normal d’après vous. Bizarre, moi qui habite la campagne, je vois des renards en plein jour. Propriétaire de chiens, de chats, etc...d’après vous doivent se sentir coupables ...Pourquoi ? On ne sait pas, vous ne l’expliquez pas. Des sangliers, éléphants et autres abîment les cultures. Oui, c’est vrai. Ils ont le droit de vivre aussi. Et puis, nulle part dans mon billet j’écris que l’on ne doit pas tuer un sanglier ou un éléphant ou un requin. Mais entre un probleme de survie (légitime) et un massacre organisé comme les éléphants ou les rhinocéros (pour leurs cornes) ou les requins ( car ils dérangent les surfeurs) il y a TRES grand écart. Raisonnement simpliste d’après vous, je pense plutôt le contraire. Quand a l’humour du passage sur les cacahuètes, j’avoue, mais côtoyant des touristes à longueur de journée, c’est assez tentant.



  • Clojea Clojea 31 juillet 2017 19:03

    @baldis30 : Grand dieu...Un félin en liberté...Vite le GIGN, le RAID, les Marines...

    Sérieusement...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv