Voilà longtemps que nous n’avions pas eu un article de propagande sioniste et anti-iranienne du bon Dr Alketbi. Voilà qui est fait. La réalité ? Israël a pris une gifle face à l’Iran, et sans l’intervention des américains, le risque d’une nucléarisation du conflit
par les israéliens existait bel et bien. On n’ose imaginer les conséquences d’un tel acte de folie. Pour Israël, ce n’est pas une désillusion géopolitique, mais une débâcle, le chant du cygne en musique de fond. Bibi sérieusement rappelé à la raison par Trump. Que vous n’aimiez pas l’Iran est une chose, mais pourquoi vous embourber dans tant de mensonges grotesques ?
Article intéressant et osé, mais je crois que les 4 règles de l’agora que vous citez sont fausses. D’ailleurs, tout le paragraphe Arène des comm... me semble à côté de la plaque. Les commentaires ne sont pas forcément contre l’auteur, même si certains cherchent visiblement la polémique avant tout ou sont sur des voies politiques/philosophiques très très extrêmes. C’est mon ressenti, merci de nous avoir fait part du vôtre.
@Fergus Certes des incivilités mais aussi des politiques municipales ahurissantes. J’habite une petite ville écolo. Pas de poubelles dans les rues, pas de wc publics, pas de désherbage des rues, ramassage des ordures ménagères espacés dans le temps, etc, etc. Bref, tout pour que la saleté soit la règle. Par contre, des parcmètres et des policiers municipaux qui tournent sans arrêt, d’autant qu’un tiers des places de stationnement ont été supprimées sous prétexte de reconquête de la ville par les piétons et vélos. Au grand dam des commerçants, dont le CA est en chute libre.
Des décennies de mortifère politique néolibérale en UE ne vont pas s’effacer en quelques mois. Le « système » est à ses limites, et personne ne veut en changer pour de simples raisons d’enrichissement personnel de nos « élites ». Nos dirigeants croient toujours que les riches sont le moteur de l’économie, quelle idiotie ! Les solutions envisagées sont débiles, au niveau étatique, il n’y a pas d’autre mot, mais profitables pour toute une bande de parasites du système économique, comme le montre la hausse constante du nombre de milliardaires et millionnaires. La corruption règne au plus haut sommet de l’Etat, tant financièrement qu’intellectuellement. Dans ces conditions, la chute est inévitable. Seuls les citoyens européens ont la solution, surtout ceux du duo France/Allemagne, mais l’ont-ils compris ? A la lecture des résultats électoraux comme des prévisionnels sondagiers, pas encore, semble-t-il..