@Fergus « L’existence de l’état d’Israël ne sera jamais remise en question. »
Vous ne devriez pas être aussi affirmatif, le vent est en train de tourner, y compris chez de nombreux juifs de la diaspora non sioniste. Le comportement permanent depuis plus de 70 ans des israéliens remet en cause la création de 2 états distincts et de plus en plus de voix s’élèvent chez des intellectuels et politiques pour un état unique, Palestine surtout ou Israël éventuellement, accueillant les juifs comme les autres religions. Comme cela existait auparavant, avant que les anglais ne foutent la merde dans la région, où les communautés religieuses vivaient en « bonne entente ». Et cela, à cause de « l’extrémisation » des régimes politiques de nombreux pays y compris en UE, afin que l’antisémitisme généré par le comportement des israéliens ne redeviennent pas quelque chose d’ordinaire au dépend de tous les juifs du monde. Les fachos sionistes sont un danger pour les vrais juifs, et ils en prennent conscience. Israêl risque de se retrouver à court de sponsor si le régime politique ne change pas complètement, ce qui serait sa fin à terme.
J’espère que l’auteur ne croit pas une seconde qu’un appel de Macron — qui représente qui ? — peut faire changer d’avis Poutine, déjà bien poli de le supporter deux heures. Et ne soyons pas naïf, si l’UE veut négocier avec la Russie, c’est selon les instructions américaines. La débilité des européens à ne pas avoir voulu signer en 2022 aura pour conséquence que la Russie obtiendra plus que ce qu’elle voulait au départ, ne serait-ce que par la ruine programmée de l’UE Otanesque en budget militaire en plus de son économie apathique.
Même si les chiffres du 7 octobre sont exagérés (on est plutôt à la moitié d’après d’autres sources que l’Etat israélien, sans oublier que la moitié des victimes ont été tuées par Tsahal)) et que les victimes palestiniennes sont minorées ( combien de morts depuis 70 ans ?), cela reste un article correct sur le fond. Surtout, soyons conscients que malgré les actions immondes des israéliens, c’est encore un échec pour eux, puisque le Hamas vit toujours, comme avec l’Iran ou le Yémen ou le Liban. Sans ces pourris d’USA pour les protéger, Israël se serait déjà autodétruit.
@Spartacus Lequidam Quel tissu de connerie. C’est sûr que quand on approuve un colonisateur d’avoir donné à Paul des territoires volés à Pierre, on ne peut pas écrire de choses intelligentes.