• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilbert Spagnolo dit P@py

Gilbert Spagnolo dit P@py

 
Gardien de la paix en retraite ( 83 ans,....et oui depuis le:30/04/2021 ) grand-père de 5 petits enfants, passionné de la vie et la nature.
Aime de temps en temps faire de l'info sur sa protection sans être un « ayatollah »
Je suis un vieux citoyen, ke regarde l'évolution de notre monde avec une certaine appréhension, alors je deviens de plus en plus philosophe. 
Mes pensées vagabondes, et je les place sur la page :Citations célèbres du journal le Parisien 
Https ://citation-celebre.leparisien.fr/intl
 
.
Gilbert Spagnolo
(voir également mes articles sur Sportvox)

Tableau de bord

  • Premier article le 16/02/2006
  • Modérateur depuis le 07/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 242 7188 12505
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juin 2006 13:56

    Bonjour Rage,

    Pour argumenter votre article, je place ici des deux dessins ( et leurs morales ) de ce bon Monsieur Jean de la Fontaine !

    Les animaux malades de la peste http://duocheminfaisant.free.fr/Photos/Illustrations/JPG/peste.jpeg « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

    Le loup et l’agneau http://environnement.ecoles.free.fr/images3/le%20loup%20et%20l%20agneau.jpg

    « La raison du plus fort est toujours la meilleure »

    Plus quelques autres exemples trouvés sur le web !

    - L’Ex PDG de Carrefour et ses indemnités de départ : 9,8 millions d’euros, plus une « retraite chapeau » qui a conduit Carrefour à provisionner 29 millions !

    - Pierre Bilger ,devant la pression médiatique, l’ex-PDG d’Alstom avait été contraint, à l’automne 2003, de rendre les 4,1 millions d’euros qu’il avait reçus lors de son départ, alors qu’il avait laissé un groupe au bord de la faillite.

    Cette stratégie avait été expérimentée avec succès dans le cas de Jean-Marie Messier.

    - En 1999, Émile Jaffré, PDG démissionnaire d’Elf à cause du rachat de cette entreprise par TotalFina, aurait touché entre 30 et 45 millions d’euros. On en est à des supputations car la transaction est restée secrète. Trois ans plus tard, Jean-Marie Messier, contraint d’abandonner la présidence de Vivendi, pouvait s’en consoler en empochant la bagatelle de 21 millions d’euros. Plus récemment, Serge Weinberg, évincé de la présidence du directoire de Pinault-Printemps-Redoute pour laisser la place chaude au rejeton de François Pineau lui-même, devait se contenter de 5,3 millions d’euros assortis d’une retraite complémentaire sans doute confortable car d’un montant tenu secret. Enfin, Pierre Lescure, président de Canal+ jusqu’en 2002, a dû subir l’affront d’une indemnité de départ de 3 millions d’euros.

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 2006 21:05

    Bonsoir romG,

    De chercheurs,.. de Gaule disait, nous en avons, mais ce qui nous manque , .. ce sont des trouveurs !

    Parce que concernant ces chercheurs qui ont réalisés cette enquête quand ils disent : « La dégradation de l’habitat est aussi mise en cause » ,… ont ils cherchés et développer ces causes,, car lorsque l’on voit ces bâtiments tagués aux escaliers et abords sales jonchés d’immondices ,( des images vues à la télé ) les responsables , ce n’est pas l’état, enfin il me semble , mais bien ceux qui y habitent !

    Eh ! je suis l’aîné de 8 enfants de parents ritals, et qui a grandi dans un quartier populaire ( avant d’être occupé par des familles , c’était des baraques de l’armée) ; ben c’était assez coquet, il y avait même des fleurs, et les ordures sacs poubelles etc ne traînaient pas dans les allées !

    J’espère aussi qu’ils ont aussi été interroger les employeurs des boites qui sont implantées près de ces cités, et qu’il ont posés quelques questions sur la main d’œuvre en provenance de ces dernières tel que : leurs motivation, et leurs exactitudes au travail !

    Beaucoup de ces jeunes ne veulent , ou n’ont pas étudier à l’école, et ensuite sont étonnés que l’ont leur propose que des job de magasiniers.

    Faut pas tout attendre de l’état, je pense que beaucoup de ces jeunes doivent se prendre en main, de temps en temps heureusement certains y arrivent.

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 juin 2006 17:13

    J’ai également vu le match , faisait vraiment trop chaud qu’il à dit l’ Raymond !

    Ben !,… Raymond, justement , c’est pas sur le glacier de Tignes qu’il fallait amener l’équipe,…. , mais dans le Tibesti ou dans le Ténéré !

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 juin 2006 21:33

    T’in, mais bien sur j’réfléchis ( eh ! ça m’arrive ) j’y pense maintenant à 7 heures,… les d’jeunes d’aujourd’hui, par hasard seraient pas les vieux , pardon les anciens d’demain !

    P@py faut plus dire vieux, ni anciens mais seniors, et comme je pense être à la ramasse je pense que d’autres termes doivent exister.

    Juste une question, les jeunes de notre époque sont ils heureux, s’ils ne le sont pas,… les responsables, c’est bien nous les anciens.

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 juin 2006 21:00

    La justice,… la justice , ah ! oui je vois, dans notre pays c’est cette vieille et seule institution qui compte des personnes, qui peuvent commettre des erreurs, sans en rendre des comptes, ou alors si peu !

    Travaillent sur l’humain qu’ils disent, ben alors les flics , les toubibs travaillent sur koa eux !

    Mérite une très très grande reforme cette vénérable institution, enfin j’pense !

    @+ P@py

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv