• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilbert Spagnolo dit P@py

Gilbert Spagnolo dit P@py

 
Gardien de la paix en retraite ( 83 ans,....et oui depuis le:30/04/2021 ) grand-père de 5 petits enfants, passionné de la vie et la nature.
Aime de temps en temps faire de l'info sur sa protection sans être un « ayatollah »
Je suis un vieux citoyen, ke regarde l'évolution de notre monde avec une certaine appréhension, alors je deviens de plus en plus philosophe. 
Mes pensées vagabondes, et je les place sur la page :Citations célèbres du journal le Parisien 
Https ://citation-celebre.leparisien.fr/intl
 
.
Gilbert Spagnolo
(voir également mes articles sur Sportvox)

Tableau de bord

  • Premier article le 16/02/2006
  • Modérateur depuis le 07/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 242 7188 12505
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2006 13:40

    Je ne voudrais pas oublier aussi le 6/6/44, car il y a 62 ans c’était le Débarquement de Normandie

    Le 06 juin 1944 sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Normandie

    Finalement mes 3 nessages, vous ne trouvez pas,… ont quand même un certain rapport en eux !

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 2006 13:04

    http://crazyshop.ru/images/666-b.jpg

    L’Apocalypse de saint Jean,….… ou le nombre de la bête !

    Hier lorsque j’ai rédigé mon article, j’ai remarqué que le lendemain que nous serions le 6/6/6 !,.. et je me suis souvenu de cette légende apocalyptique du nombre 666 !

    Ben le 6/6/6,…c’est aujourd’hui !

    Kézako que le 666 !

    Origine source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_b%C3%AAte

    Le symbole 666 aurait été créé par les premiers chrétiens persécutés par Néron, qui l’identifièrent au Diable et en associant à chaque lettre un multiple de 9 dans l’ordre numérique.

    A=9, B=18, C=27, ...

    En associant ces chiffres avec les lettres de LUCIFER on obtient 108, 189, 27, 81, 54, 45, 162 ; en les additionnant on obtient 666. Mais on peut obtenir le même résultat en faisant de même avec des mots comme : Guerre, Trahir, Opium, Héroïne, Codéines, Rapts, Sévère, Martial, Brutal, Impoli, Jaseur, Coups, London, Aliment, Laitier, laitages, Chasses, bergers, Cocktail, Fruit, Haricot, Huiles, Oignon, Ovidés, Palmier, Pollen, Prune, Tomate et Viandes.

    On remarque également que la phrase « Car c’est un nombre d’homme : et son chiffre est six cent soixante six. » vérifie le nombre 666 en additionnant ses 53 lettres, chacune ayant pour valeur sa place dans l’alphabet. A=1, B=2, C=3, ...

    Interprétations

    Ce nombre a servi à beaucoup d’interprétations fantaisistes, permettant de montrer à volonté qu’il désignait Napoléon (démonstration que Tolstoï parodie dans son ouvrage Guerre et Paix, livre III, 1ère partie, 19), Adolf Hitler, ou toute autre personne sur laquelle on désirait jeter le discrédit. Même Ronald Wilson Reagan y eut droit, son nom complet comportant trois mots de 6 lettres ! Une interprétation circula dans les années 1990, désignant... Bill Gates, sous réserve de l’écrire comme il le fait parfois lui même Bill Gates III (troisième génération sur le sol américain) ; de prendre la valeur en ASCII des lettres, et d’y ajouter la valeur 3 en lieu et place du III. On était censé trouver alors 666.

    Le passage de l’Apocalypse « Elle fit (...) que nul ne pouvait acheter ou vendre, s’il n’avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom » prenait alors une signification nouvelle, peu de produits pouvant se vendre s’ils n’étaient pas marqués du logo « Compatible Microsoft Windows ».Meme chose pour le code barre qui figure sur tous produits et est donc pour certains la marque de la bête. En l’occurence, il s’agirait plutôt de la frappe de la monnaie par l’empire romain.

    Dans l’alphabet hébreu, les lettres ont une valeur. Le numéro 6 correspond donc à la sixième lettre qui est le ’Vav’ ou ’W’. Donc certains veulent lire dans « www », la juxtaposition 6-6-6. Il s’agit bien sûr d’une plaisanterie : les règles de Guématria demandent d’additionner la valeur des lettres d’un mot et non de les juxtaposer. www vaudrait donc 18, et non 666

    Bon, alors aujourd’hui faites gaffes de ne pas croiser un chat noir, d’éviter de passer à hauteur des n° 13 et soyez prudent !, parce que ce jour nous sommes le :6/6/6 , .. même que certain annoncent, ou ont annoncés la fin du monde pour ce jour !

    Pour plus d’infos sur ce nombre, dans vos moteurs de recherches, tapez 666 et : L’Apocalypse de saint Jean

    Tiens Paco : http://www.emc-group.ru/img/news/7085dbf52d58e615021ca762fa0b9d7f,…. je t’ai pas entendu sur ce sujet, et vous !

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juin 2006 14:02

    Zizou fatigué ?

    Zizou fatigué ?

    J’suis spécialiste es-foot, mais depuis deux mois, je trouve Zidane fatigué, j’vois plus sourire !

    Puis j’viens de regarder « arrêt sur images » sur la 5, zont montrés cette séquence qui s’est passée lors du dernier match à Lens au moment du changement des joueurs, tous en quittant le terrain sont venu taper la main du sélectionneur R. Domenech qui été assis sur le banc de touche , tous, … sauf Zidane !

    Pour revoir l’émission : http://www.france5.fr/asi/

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juin 2006 10:04

    Salut mcdog,

    Je sais que tu n’es pas journaliste pro, je lu ton profil, tu es comme beaucoup d’entre nous une rédacteur bénévole.

    Ma remarque s’adressait au journaliste du Monde Diplomatique, , venant d’un pro qui a tous les moyens de recherches à sa disposition, ben perso, j’ai trouvé son article incomplet, et comme dans le reportage que j’ai également regardé, j’aurais aimé trouvé les relevés pluviométriques des années précédentes, me semble bien qu’en Inde ( comme dans bien d’autres pays ) que cette dernière baisse !

    @+ P@py



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 juin 2006 17:15

    Bonjour mcdog,

    Vous avez écrits : « Comme si cela ne suffisait pas, l’usine de Cola rejette ses eaux usées dans les forages à sec creusés sur le site de ses installations pour enfouir les déchets solides. Les champs, l’eau et tout ce qui est touché par ces eaux s’en retrouvent pollués, ce qui rend l’eau impropre à la consommation, et 60 % des produits alimentaires vendus sur le marché sont contaminés par des pesticides, dont 14 % contiennent des doses supérieures au maximum autorisé. »

    Je viens de votre article, ces deux phrases m’interpellent, car je comprend que l’eau que l’usine rejette contient des pesticides, .. cela me paraît étrange pour une usine de fabrication de sodas !… peut être voulez vous dire des…. détergents

    Par contre je viens de lire l’article du Monde cité en lien : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/SHIVA/11985 … et notamment ce paragraphe : A l’assèchement des puits s’ajoutent les risques de contamination. Le tribunal suprême du Rajasthan a interdit à la vente les boissons produites par Coca et Pepsi, car ces derniers ont refusé de détailler la liste de leurs composants, alors que des études ont montré qu’elles contenaient des pesticides dangereux pour la santé (4). Les deux géants ont porté l’affaire devant la Cour suprême, mais celle-ci a rejeté l’appel et suivi le tribunal du Rajasthan en ordonnant la publication de la composition précise des produits. Pour l’heure, ces boissons demeurent interdites dans la région 4 ) Les boissons contenaient divers pesticides. La commission du gouvernement a conclu que ces résidus étaient « dans les limites des normes » acceptées en Inde... Aux Etats-Unis, les bouteilles de Coca ne contiennent aucune trace de pesticides

    Enfin je m’interroge sur ce paragraphe : Et Coca-Cola, c’est le comble, redistribue ses déchets toxiques aux villageois sous forme d’engrais. Les tests ont pourtant montré que ceux-ci ont une forte teneur en cadmium et en plomb, substances cancérigènes. Je me pose des questions sur ces écrits : « redistribue ses déchets toxiques aux villageois sous forme d’engrais », écrits qui ont d’ailleurs été repris sur plusieurs autres sites ! Alors touts ces organismes de défense de l’environnement,…. ne sont pas capable de récupérer un sac de cet engrais de le faire analyse,… élémentaire non ! Loin de moi de soutenir Caca Céla, mais venant de la part d’un journaliste professionnel, je pense qu’il aurait été bon qu’il développe ses affirmations ! Pour ce qui concerne le secret de fabrication de cette boisson, avec les moyens modernes d’analyse, se secret ne serait il pas qu’un secret de polichinelle !

    Enfin dernier point, ce coca est fabriqué pour être vendu en Inde je pense, si c’est le cas, c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé ! Les hommes sont bien des moutons, et comme eux ils se tondent sans broncher !

    Ce que P@py comprend, c’est que l’eau qu’utilise l’usine pour la fabrication du coca contient des résidus de pesticides,.. et ces pesticides à mon avis sont eux issus de l’agriculture indienne, car faut pas de leurrer les pays émergeants ( pour employer un terme à la mode !) sont eux aussi gros consommateurs de pesticides, de fongicides,… et d’engrais chimiques !

    Dans vos moteurs de recherches tapez : coca cola et diarrhée Pas mal d’idées reçues tombent, comme notamment que l’administration du coca cola chez les personnes atteintes de diarrhée ( enfant ou adultes ) est recommandée, … ainsi que pour la récupération des sportifs : http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/sports/coca_cola_demasque-9090-157-art.htm

    @+ P@py

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv