http://crazyshop.ru/images/666-b.jpg
L’Apocalypse de saint Jean,….… ou le nombre de la bête !
Hier lorsque j’ai rédigé mon article, j’ai remarqué que le lendemain que nous serions le 6/6/6 !,.. et je me suis souvenu de cette légende apocalyptique du nombre 666 !
Ben le 6/6/6,…c’est aujourd’hui !
Kézako que le 666 !
Origine source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_b%C3%AAte
Le symbole 666 aurait été créé par les premiers chrétiens persécutés par Néron, qui l’identifièrent au Diable et en associant à chaque lettre un multiple de 9 dans l’ordre numérique.
A=9, B=18, C=27, ...
En associant ces chiffres avec les lettres de LUCIFER on obtient 108, 189, 27, 81, 54, 45, 162 ; en les additionnant on obtient 666. Mais on peut obtenir le même résultat en faisant de même avec des mots comme : Guerre, Trahir, Opium, Héroïne, Codéines, Rapts, Sévère, Martial, Brutal, Impoli, Jaseur, Coups, London, Aliment, Laitier, laitages, Chasses, bergers, Cocktail, Fruit, Haricot, Huiles, Oignon, Ovidés, Palmier, Pollen, Prune, Tomate et Viandes.
On remarque également que la phrase « Car c’est un nombre d’homme : et son chiffre est six cent soixante six. » vérifie le nombre 666 en additionnant ses 53 lettres, chacune ayant pour valeur sa place dans l’alphabet.
A=1, B=2, C=3, ...
Interprétations
Ce nombre a servi à beaucoup d’interprétations fantaisistes, permettant de montrer à volonté qu’il désignait Napoléon (démonstration que Tolstoï parodie dans son ouvrage Guerre et Paix, livre III, 1ère partie, 19), Adolf Hitler, ou toute autre personne sur laquelle on désirait jeter le discrédit. Même Ronald Wilson Reagan y eut droit, son nom complet comportant trois mots de 6 lettres !
Une interprétation circula dans les années 1990, désignant... Bill Gates, sous réserve de l’écrire comme il le fait parfois lui même Bill Gates III (troisième génération sur le sol américain) ; de prendre la valeur en ASCII des lettres, et d’y ajouter la valeur 3 en lieu et place du III. On était censé trouver alors 666.
Le passage de l’Apocalypse « Elle fit (...) que nul ne pouvait acheter ou vendre, s’il n’avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom » prenait alors une signification nouvelle, peu de produits pouvant se vendre s’ils n’étaient pas marqués du logo « Compatible Microsoft Windows ».Meme chose pour le code barre qui figure sur tous produits et est donc pour certains la marque de la bête. En l’occurence, il s’agirait plutôt de la frappe de la monnaie par l’empire romain.
Dans l’alphabet hébreu, les lettres ont une valeur. Le numéro 6 correspond donc à la sixième lettre qui est le ’Vav’ ou ’W’. Donc certains veulent lire dans « www », la juxtaposition 6-6-6. Il s’agit bien sûr d’une plaisanterie : les règles de Guématria demandent d’additionner la valeur des lettres d’un mot et non de les juxtaposer. www vaudrait donc 18, et non 666
Bon, alors aujourd’hui faites gaffes de ne pas croiser un chat noir, d’éviter de passer à hauteur des n° 13 et soyez prudent !, parce que ce jour nous sommes le :6/6/6 , .. même que certain annoncent, ou ont annoncés la fin du monde pour ce jour !
Pour plus d’infos sur ce nombre, dans vos moteurs de recherches, tapez 666 et : L’Apocalypse de saint Jean
Tiens Paco :
http://www.emc-group.ru/img/news/7085dbf52d58e615021ca762fa0b9d7f,….
je t’ai pas entendu sur ce sujet, et vous !
@+ P@py