à yang ton très très plaisant mais le sujet est complètement stérile compte tenu de votre talent et de votre érudition , j’aimerai que vous traitiez le sujet des religions du point de vue de leur utilisation politique, notamment le chapitre XVII de la genèse , qui d’un point de vu stratégique ramene alexandre le grand, césar ,charlemagne ,napoléon,hitler au rang des pieds nickelés dont les empires ont totalement disparu alors que celui d’abraham plus de 4000 ans après couvre encore par la diaspora et les alliances (u.s.a. ) le monde entier . !! quinte curse biographe d’alexandre avant J.C. ne disait-il pas déja : « la religion est le meilleur moyen de gouverner les hommes ! »
à gruni les politiques savent très bien que l’on ne vote pas au 2° tour par approbation mais par défaut (on élimine, même un peu au 1° )ils basent leur tactique la dessus .l’exemple s’est vu en 2002 autre phénomène : pourquoi chirac ne s’est -il pas représenté ? parce qu’il n’avait a opposer qu’un faux listing suisse face a un vrai listing japonais que possédait sarko !!
la presence au diner du crif n’est pas un lapsus mais un acte refléchi a nous d’en trouver la motivation ??? hypothèse 1 remerciement pour le soutient de la communauté aux présidentielles passées et à venir 2°- céder à un chantage inverse à hypothèse 1 ou autre ( par exemple absurde :divulgation d’un listing non truqué ou apparaîtrai le nom de sarko !!!! )
à romain ex fonctionnaire je déplore comme vous les privatisations ma réaction ne visait pas a en faire l’apologie mais a en mettre a jour pour les jeunes les mecanismes de mises en place et surtout a rendre vigilant vis a vis de la gauche (on n’est pas enclin naturellement a se méfier ) car c’est elle qui prepare (decoupage, restructuration ,gestion comptable ) et la droite qui privatise .ne pas compter sur le P S pour réagir, on l’a vu sur l’europe qui est une vaste entreprise de privatisation !!!!
à tous avant 1981 sous Raymond BARRE 1°ministre , un certain LONGUET (+ MADELIN ) alors d’extrème droite avait pondu un rapport donnant la methode pour ramener le nombre de fonctionnaires à 400.000 Chiffre effarant du canard enchainé je l’avais corrigé en pensant :diminuer de 400.000 . Ce rapport était resté secret et inapliqué jusqu’au changement de majorité 30 ans d’observations et de réflexions m’ ont permi de voir sa mise en oeuvre Principe global tout service public peut être privatisé en totalité ou par parties il suffit d’établir un cahier des charges et de lancer des appels d’offres et de les attribuer au moins disant ou au mieux copain !! Celà devient une ligne budgetaire voté par des élus et un minimum de fonctionnaires inspecteurs des travaux finis s« assurent du respect des contrats et de la régularité des comptes !!! pour faire passer tout ça en catimini ,on découpe les services ,on leur attribue une enveloppe budgetaire à chaques parties ainsi prete pour le privé on sabote volontairement (départ a la retraite remplacé par des vacataires ,contractuels incompétents ) restructuration,déplacement du personnel pour le destabiliser (suicide france télecom ) afin de le critiquer pour justifier la privatisation. un exemple dans l’E.N. autour de 1985 . le gouvernement voulait faire passer » l’autonomie des établissements (lycées )" cad recrutement des profs , bacs élèves. Le P.S. et ses syndicats proches étaient pour cette préparations au privé ,ils sont restés muets ! Ce sont les trotskistes infiltrés à F.O. qui ont mobilisé et mis en échec ce projet . etc...etc...