• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre R. Chantelois

Pierre R. Chantelois

Après avoir oeuvré une dizaine d’années dans le secteur privé des communications (radio-télévision), je me suis orienté vers le secteur de la Fonction publique du Canada et du Québec du 1970 à 2005. J’ai occupé des fonctions de conseil, de gestion et d’analyste. Je me suis particulièrement intéressé à la télédiffusion des débats parlementaires, aux services en ligne gouvernementaux et aux communications stratégiques gouvernementales. J’ai touché au domaine des relations internationales et du développement international au sein du gouvernement du Canada et auprès d’une importante université francophone du Québec. J’ai oeuvré enfin auprès d’une société internationale d’informatique à titre d’analyste-conseil avant de prendre ma retraite en 2006.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2007
  • Modérateur depuis le 07/02/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 111 1341 6953
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 3 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 5 juin 2007 14:43

    Bonjour Bernard

    Excellente réflexion sur la politique vue sous l’angle philosophique. Une rareté. Vous posez la question suivante : Faut-il résister à Sarkozy ?.

    Il me semble que ces dernières années (est-ce par ailleurs si récent ?), il y a de plus en plus un écart qui s’élargit entre les intellectuels français et le peuple. Cette clameur qui s’élevait au-dessus de la foule semble bien silencieuse ou, à tout le moins, bien fragmentée, au point de l’assourdir.

    La véritable résistance devrait venir, il me semble, des prochaines législatives.

    Si tant est que les résultats des prochaines législatives confortent davantage l’actuel gouvernement, le rendant plénipotentiaire dans toutes ses prises de décisions, est-ce que cela pourrait signifier pour autant qu’il y aurait eu, pour le peuple, privation ou compromission d’un choix, tel que l’entend Aristote, soit se déterminer selon deux dispositions, l’une de l’esprit qui éclairé par la tendance, s’anime et l’accompagne, l’autre accordant la primauté à la réflexion qui, par son éclairage, est susceptible d’orienter la tendance ?

    Quel est votre point sur cette question ?

    Pierre R.



  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 5 juin 2007 14:29

    Excellent article. Merci

    Il sera intéressant d’analyser le comportement de nos grands de ce monde au G8. Qui de Poutine (de plus en plus en avant-plan de l’actualité internationale) ou de Bush (de plus en plus remis en question et désavoué par l’actualité internationale) dominera la rencontre du G8. Donc, deux thèmes fédérateurs : bouclier antimissile (Poutine)et lutte contre le changement climatique (Bush).

    Le Canada risque d’être sérieusement mis à mal avec sa politique à l’égard de Kyoto.

    Un test important également pour Nicolas Sarkozy, face à un Tony Blair en délicatesse avec Moscou et sur son départ. L’Europe parlera-t-elle d’une seule voix sur la question du bouclier. Il semble que non. Une habitude, quoi.

    A suivre.

    Pierre R.

    Montréal (Québec)



  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 5 juin 2007 14:21

    Merci pour le commentaire.

    Pierre R.



  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 5 juin 2007 01:25

    @ Forest Ent

    Très sage conseil que je vais mettre en pratique sous peu. J’ai déjà téléchargé un premier système d’opération pour un essai CD Live, Ubuntu. Mon premier constat : simplicité et efficacité. Il faut de la patience pour se convaincre, mais une fois convaincu, on est impatient de voir les résultats.

    Pierre R.



  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 4 juin 2007 19:04

    A tous

    Merci de vos bons commentaires et encouragements. Certains ont eu raison de me rappeler que j’aurais dû faire au préalable une vérification. Un chat échaudé craint l’eau, dit-on.

    Pierre R.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv