@ tingo, je remets pas en doutes ses phénomènes et le choc pour certains d’êtres en face de cela, je mes juste un bémol à toute ces supputations, qu’il y a juste une seul explication et surtout rappeler à tous ces matérialistes qui est, ce n’est pas part ce qui ont exclus la réalité spirituelle de le champs de réflexion, que le spirituel est absence. Et justement le niés comme on est en trains de le niés, va engendrer des phénomènes parasitaires où ils seront bien en mal en expliqué les origines et bien désarmer à y répondre !
La grande différence, c’est toi ce n’est pas le discourt qui est moyenâgeux, c’est on attitude ! Encore un qui aurait du lire Tristes Tropiques que l’intégralité des œuvres de Lénine.
Je l’attendais justement pour que tu puises justement rependre ton orthodoxie sur ce site que tu veux le liens et bien non mon petit canard, et comme t’es engoncé dans tes certitudes. je ne suis pas étonné que cela te parle pas. Et comme tu as aucune réflexion, à par celle d’un bébé qui rejette ce que lui présente, je suis désolé mon petit grand de te laissé sur ta faim..
Il faut bien qu’il est des casses têtes que tu ne puises pas résoudre, où abîmé sous prétexte que t’es un puits sans fond !
Heureusement qu’il y a d’autres conceptions du monde qui te soit impénétrable, car avec ta philosophie de panzer nous devrions vivre un nouveau 40 de la pensé !
@ Irina, j’ai aimé ta clarté sur la polémique à propos de Staline, par contre très propos sur l’économie son pitoyable et montre encore une grande naïveté, si non une adhésion naïve à une idéologie économique impitoyable, sans doute c’est un instinct de survie de surfer avec ce qui semble donné le là !