@franc C’est d’abord un programme porté par Mélenchon, l’UE il a fini par accepter après la parole de Junker sur les démocratie qui passe après les traités, qu’il n’y avait plus d’espoir de faire évoluer la situation. Sur l’immigration il à été mal compris, il veut casser la xénophobie ambiante mais dit que l’immigration forcée n’est pas une fatalité, il à laissé tomber ce discours pour ce recentrer sur le fait que les gens ne quitte pas leur pays par plaisir alors avant de devoir les accepter il faut qu’ils puissent vivre dans leur pays. Après l’immigration choisie il n’est pas contre c’est d’accord. Il n’est pas défavorable à l’immigration, je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça, si c’est contre le dumping social et économique, là d’accord.
@leperenoelestuneordure Continu le 421, j’adore... Y’a pas que le père noel qui soit une ordure, suivez mon regard (juste au dessus)... et les petits trolls bons à baffer pullule sur ce site.
@Le421 "J’éviterais la mauvaise plaisanterie de dire qu’à l’UPR c’est plus
facile vu le nombre de sympathisants... Ouais, d’accord, c’est petit,
excusez-moi !!"
Surtout que seule la parole du maitre est à prendre en considération, pas de mouvement populaire à l’UPR, juste du verbiage d’enfumage pour le mage..
@Sergio57 Les deux disent cela, Montebourg ne pose pas de conditions ni de rapports de force à priori, La FI pose un « ultimatum » c’est la différence. mais oui il est question de sortir des traités actuels (ou de les réécrire) et par le seul fait d’avoir un programme pour la france ce qui n’est pas possible dans le cadre des triatés actuels. On compte sur les bonnes volontés, qui ne peuvent être exclues à priori mais sans se faire d’illusions, donc si pas moyen de relancer une autre dynamique européenne ben faudra en sortir. Quiqu’il en soit ceux qui votent pôur la FI sont pour ne plus être encadrés par les traités actuels. C’est une proposition « amicale » et positive mais si en face le mur ne tombe pas ben faudra sortir. Possible qui si un pays fondateur et deuxième contributeur veuille poser de nouvelle conditions bien d’autres pays seront intéressés (et il y en a) car sinon la sortie de la france fera couler la barque.