@jaja Jaja, jaja jaja, met un pied devant l’autre, merde,la révolution retournement de crêpe même mes enfants ne la comprenne pas, on ne fait plus de tabula rasa. La FI s’accomode de la réalité capitaliste et propriétaire pour prendre position, il faut convaincre et rassembler les bannis de la terre . Les appels au grand soir (que j’aime bien) ne font plus écho chez les jeunes, tu peux le déplorer, les maudires mais c’est la réalité. De toute façon il n’y aura plus d’alternative, soit la FI nous mêne vers une société autogérée (pour faire vite) soit elle disparaîtra et ce sera la guerre libérale jusqu’à la cata et rebelotte. Alors amène toi
@Sparker Ha oui j’oubliez les abstentionniste, qui ne sont pas de droite en général, une partie (comme moi) va venir voter et c’est là que reside tout le mystère et le secret de cette élection.
@moderatus Je pense que vous oubliez un peu rapidement les abstentionnistes dans votre raisonnement. Fipen et Le-Plon ont un électorat relativement commun du coté droite catho. Filpen fera peur aux ouvriers FN ça peut rester acquis pour Marilipot, les catho du FN peuvent préferer Filpen car plus présentable et gratter des voix à Mariollard et comme bien inséré dans le sérail « républicain » donc fuite pour Marilipot. Les ouvriers FN voyant une petite débâcle se profiler par démission, et oui le FN n’arrive pas à gagner des élections importantes, se souvenir de la claque des régionales, ces ouvriers étant des déçus de la gauche et du pc peuvent, sous le programme de la FI, rebasculer à gauche perdant la mauvaise conscience d’être du coté des faschos, deuxième fuite pour Marilipot, donc les 25% pour le FN sont pour le moment très sujet à caution.
@agent ananas Arrêter de vous bercer, vous ne vous rendez pas compte de la dynamique de la france insoumise et cette histoire de libye je ne suis pas sur que ce soit si évident que vous le dites. Mais il est sur que ça n’aura aucune incidence face aux réalités défenduent par la FI. Et il ne veut pas être président il veut être le pivot vers la 6ème république, populaire, citoyenne. Prenez le temps de vous intéresser à la démarche, vous y trouverez votre compte.