• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Theothea.com

Theothea.com

EN COULISSE Theothea.com - La Chronique critique du Théâtre à Paris - Actualité du spectacle vivant / mise à jour hebdomadaire / archives depuis 96.
EN COULISSE Theothea.com est un magazine de critique théâtrale, en ligne et indépendant. Nos chroniques souhaitent valoriser un point de vue éditorial positif à l'égard de chaque pièce, après avoir assisté à l'une de leurs représentations tout en restant équitables avec leurs faiblesses éventuelles et en évaluant notre appréciation subjective de une à quatre étoiles. Agoravox accueille les articles de Theothea.com depuis juin 2005.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/06/2005
  • Modérateur depuis le 02/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1220 345 1686
1 mois 2 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 147 147 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Theothea.com Theothea.com 17 décembre 2009 14:28

    Posons, donc, les pieds dans le plat «  de fait  » :

    Lors des rappels à La Grande Comédie et en perspective d‘un bouche à oreille enthousiaste, les acteurs demandent au public de ne pas dévoiler les différents rebondissements d’une intrigue à plusieurs niveaux de lecture.

    Aussi, s’il est aisé de dire qu’au début de la pièce, trois compères vont se retrouver en garde à vue pour avoir, un soir de réveillon, transgresser la loi en raison de délits concernant la boisson, la cigarette et la vitesse, il est moins évident d’évaluer les enjeux de l’arrivée de Vanessa Demouy, leur avocate commise d’office.

    Aussi, pour respecter le souhait des acteurs, notre chronique procède uniquement par allusions métaphoriques à une pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt intitulée «  L’hôtel des deux mondes  » en esquissant une comparaison thématique.

    Impossible donc d’en dire plus sans déflorer le sujet de cette comédie, mais comme le petit poucet nous indiquons, ainsi, des pistes, à déchiffrer, éventuellement, entre les lignes…

    Voilà, bonnes fêtes à tous et merci de préserver le mystère de «  Boire, fumer, conduire vite  » de Philippe Lellouche.

    JM / Theothea.com



  • Theothea.com Theothea.com 17 décembre 2009 11:05

    Au jeu de la vérité, vous êtes certainement le meilleur !....
    Bravo et bonnes fêtes !....
    JM / Theothea.com



  • Theothea.com Theothea.com 15 décembre 2009 14:49

    BREL, DE BRUXELLES AUX MARQUISES

    Biographie Musicale de et avec Jacques Pessis. Avec Nathalie Lhermitte et Aurélien Noël

    AU THEATRE DEJAZET

    41 Bd du Temple – 75003 – PARIS

    Du 19 Novembre 2009 au 02 Janvier 2010

    Du Mardi au Samedi à 19H / Matinée Samedi 16H30

    Locations  : 01 48 87 52 55

    De Bruxelles aux Marquises, de 1929 à 1978, Jacques Brel a vécu l’existence qu’il souhaitait, faite de passions, d’émotions , d’amours et d’humour . Préférant l’intensité de l’existence à sa durée, il est allé jusqu’au bout de ses rêves… jusqu’à en crever.


    Dans cette biographie musicale, nous vous raconterons le destin hors du commun du fils d’un «  marchand de cartons  » qui a choisi de devenir «  marchand de chansons  ». Pour y parvenir, il a connu le temps des vaches maigres. Il a débuté «   longtemps, longtemps  » avant de trouver un public à qui il a tout donné, jusqu’à épuisement. Pendant quinze ans, il a chanté presque tous les soirs, combattu un trac maladif, fumé cinquante cigarettes par jour, traîné jusqu’au petit matin. Quand il a quitté la scène, au sommet de la gloire, c’est pour demeurer un homme libre, pour découvrir d’autres horizons.

    Si le destin le lui avait permis, Jacques Brel fêterait, en 2009, ses quatre fois vingt ans. Trente ans après sa disparition, son âme demeure présente et ses couplets touchent plus que jamais le cœur des nouvelles générations.

    Après le triomphe mondial de «  Piaf, une vie en rose et noir  », «  Brel, de Bruxelles aux Marquises  », est la seconde biographie musicale proposée par Nathalie Lhermitte, Jacques Pessis et Aurélien Noël. Ils vous feront voyager dans l’univers du «  grand Jacques  » , en l’évoquant à leur manière, sans jamais l’imiter. Car comme Piaf, Brel est inimitable.

    Le spectacle est également en tournée dans le monde (Qatar, Liban, Dubaï, Corée) et a été choisi pour représenter la France à l’Exposition Universelle de
    Shangaï en 2010.

    Jacques Pessis y raconte des anecdotes sur la carrière et la vie de Brel, il a notamment assisté à l’enregistrement du dernier album de Brel, et parle ainsi de l’artiste sous un angle qu’on connaît moins. Brel aurait eu 80 ans cette année.


    Jacques Pessis, journaliste, producteur TV, biographe et auteur, a créé voilà près de cinq ans, une biographie musicale sur Edith Piaf, qu’il interprète avec Nathalie Lhermitte au chant et Aurélien Noël à l’accordéon.

    Depuis cinq ans, Jacques Pessis, Nathalie Lhermitte et Aurélien Noël jouent « Piaf une vie en rose et noir » dans le monde entier, à Paris et dans de nombreuses villes en France, de Tahiti en passant par Nouméa, la Sibérie, Dubaï, Beyrouth, l’Italie, la Corée... et bientôt
    les Etats Unis.

    Cette « biographie musicale » initialement prévue pour un soir, a passé le cap des 600 représentations ! C’est une vraie success-story !
    Le bouche à oreille est principalement à l’origine de ce triomphe, qui est aussi celui de la Chanson Française. En effet, dans tous ces pays, on connaît parfaitement, et on reprend en chœur « La vie en rose », « Milord » et « L’hymne à l’amour » etc...

    L’aventure continue avec un autre chanteur connu dans le monde entier, Jacques Brel.
    Un homme de passion raconté dans un nouveau spectacle « Brel, de Bruxelles aux Marquises », avec la même équipe. Pas d’imitation de Brel, puisqu’il est chanté par Nathalie Lhermitte, mais une véritable évocation musicale du parcours exceptionnel de l’artiste, dont on
    aurait fêter les 80 ans cette année.

    Ce spectacle a été créé à Puteaux, au Théâtre des Hauts de Seine le 21 octobre dernier, avant de jouer au Théâtre Dejazet de Paris du 20 novembre au 3 janvier.

    Il a été demandé par l’Emirat du QATAR et joué là bas les 23 et 24 octobre à Doha, où le spectacle sur Piaf avait été donné voici deux ans.


    Enfin, pour terminer, suite à une représentation à Shangaï, le 20 juin dernier, au Shangaï Hall Center, la salle la plus prestigieuse de la ville, nos trois artistes ont été sélectionnés pour représenter la France pendant l’Exposition Universelle, au pavillon français avec ce
    spectacle et aussi avec un spectacle original, « Douce France », qui sera joué par la même troupe, pendant la semaine française , du 14 au 21 juin 2010.

    Sources : Communiqués et dossier de presse

     



  • Theothea.com Theothea.com 14 décembre 2009 23:24

    Voici les références du Théâtre Dejazet :

    Theatre Dejazet

    www.dejazet.com/

    quer je compléterai, ici-même, d’extraits du dossier de presse
    JM pour Theothea.com


  • Theothea.com Theothea.com 14 décembre 2009 18:53

    Votre attention @L’auteur, svp
    Dans l’article ci-dessus, je compare en effet Nathalie Lhermitte à Isabelle George.
    Mais, bien entendu, en ce qui concerne ce spectacle BREL au Dejazet, c’est Nathalie Lhermitte qui incarne la légende de Jacques Brel.
    C’est donc bien Nathalie Lhermitte qui representera la France à l’expo de Shangaï .
    IL fallait que ce soit à nouveau précisé pour éviter tout malentendu.
    JM pour Theothea.com


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv