• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur La dégradation de l'enseignement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 5 octobre 2007 16:17

L’auteur :

« Leur pratique de l’anglais est encore pire. Quand ils ont à traiter des données numériques, ils sont incapables de tenir un raisonnement cohérent. Ils utilisent la calculette à tort et à travers, sans réfléchir. Ce comportement traduit de graves lacunes en français, en anglais et en mathématiques, pour ne pas parler d’autres matières comme l’histoire et la littérature française. »

Que vient faire l’anglais ici ? Des lacunes par rapport à quoi , à qui ? Avec 1500 à 300 heures, l’école ne peut être qu’une initiation à une langue vivante. Si l’on ambitionne un bon résultat au TOEFL ou TOEIC, il faudra forcément des stages et des séjours linguistiques, cela n’a rien à voir avec l’école, sauf à considérer comme la Suède et d’autres pays qu’il s’agit d’une matière obligatoire.

« Il est urgent de rétablir un bon enseignement du français et des mathématiques à l’école primaire. Les progrès suivront naturellement au collège, au lycée et à l’université »

Effectivement, on parle de commencer l’anglais plus tôt au primaire et d’augmenter le sport ! Remettons le français à sa place, et ça ira déjà mieux.

Je vous suis davantage sur les IUFM : la destruction des Ecoles normales avait pour but premier de transférer une partie du coût des études sur les parents, mais en faire des temples du pédagol n’était peut-être pas prévu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès