• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur Le Ministre de l'intérieur sur les Maghrébins : deux hypothèses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 14 septembre 2009 23:22

Et si le système de défense d’Hortefeux était plus intelligent qu’on ne l’imagine.....


Je veux dire qu’il dit « il ne s’agit pas des arabes, mais des auvergnats », comme si cela signifiait finalement : j’ai le droit de me foutre de la gueule des auvergnats, cela ne choque personne ! Autrement dit si l’on replace ma plaisanterie et qu’on en analyse le fond elle n’est pas méchante, c’est en fonction de la personne envers qui elle est destiné, qu’on statuera sur son racisme.

On retombe exactement dans le même schema de susceptibilité exarcerbé de la communauté juive, mais avec la communauté musulmane. Si il avait fait cette blague en parlant des juifs, la réaction aurait été 10 fois pir. pareil pour les noirs ou bien les corses.
Mais si il s’agit d’auvergnat c’est pas grave.

Ce qui est peut etre dommage c’est qu’on puisse se moquer d’une communauté et pas d’une autre.

Sa défense est, à mon sens, complètement volontaire et loin d’être con. Je pense qu’il veut dire qu’il a bien parler d’un arabe, mais que si il avait parler d’un auvergnat personne n’aurait rien dit, et donc que sa déclaration n’est pas raciste.

Je pense que sa déclaration est raciste, parce que l’ambiance de la scene de moquerie, pue le mépris prétentieux des descandant colnisateurs sur les colonisés, mais je reconnais que son système de défense est plus réflechie que ce que l’on pourrait penser.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès