• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manuel Atreide

sur Hurler au « roux » ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manuel Atreide Manuel Atreide 30 avril 2010 16:04

@ COVADONGA ...


fear is the mind killer ... Oui bien sur, je suis Atréide, tout de même !

C’est vraie que la litanie peut aider parfois, mais je ne me sens pas discriminé du tout comme roux. A part dans l’esprit de quelques cinglés qui nous haissent, il n’y a que quelques journalistes qui pensent vraiment que le racisme anti-roux imprègne notre société. Pour moi, il s’agit tout au plus de quelques restes d’anciennes détestations ... Ce n’est pas toujours agréable, on peut entendre des réflexions blessantes mais de là à parler de racisme ? 

En revanche, je m’interroge sur ces messages, livres et films qui dénoncent la haine et le racisme. Il me semble qu’il faut toujours aller plus loin pour marquer les esprits. Et je me demande si tout comptes faits, c’est la bonne méthode ... Car le prochain stade ce sera quoi ? Que devra-t-on montrer pour choquer en espérant que les gens réfléchissent après ? Des scènes de torture ? 

Peut -être que la dénonciation est en train d’atteindre ses limites. C’est en tout cas ce que semble me dire le clip de Romain Gavras que j’aime beaucoup, même s’il m’a remué.

Manuel Atréide

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès