Il ne faut pas sous-estimer la tentation extremement grande des médias de jouer a fond le « Bandwagon effect » en amplifiant les resultats des grands partis, comme a chaque fois, pour dissuader les electeurs de sortir des cloux.
En 2007, cela avait bien marché et les deux partis factieux, l’UMP et le PS, n’avaient pas eu a se servir de leur arme de destruction massive de la democratie : les 500 signatures a main levées.
La ce sera plus dur.
Surtout que dans CETTE crise, TOUS les problèmes sont les enfants communs des deux mafias qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans.
On peut compter les points pour verifier sur :
1) La privatisation de la dette publique depuis VGE et le creusement des deficits (et des benefices des banques aux doigts crochus).
2) La perte du controle des marchés financiers retiré des agents de change (pour etre confier ENCORE aux banques) . La vente de la bourse de Paris a celle de New York, la vente de Fitch (seule agence « europeenne » a ses debuts aux americains)
3) La destruction de la monnaie nationale , le Franc pour creer une monnaie , non aux mains des autorités europeennes mais dans les mains d’une banque centrale echappant aux autorités democratiques depuis Maastricht.
4) La privatisation de TOUS les monopoles d’Etat pour les confier a des Bouyghes a des Lagarderes... La poste aujourd’hui , hiers France telecom, demain la SNCF et EDF (dont les ventes de centrales nucleaire a DEJA copmmencé....)
5) Le vote du TCE/Traité de Lisbonne CONTRE la volonté du peuple français par les deux partis factieux qui ont beau crier democratie, democratie se comportent chaque jour pire que la Russie de poutine, Israel, les Etats unis et la Hongrie reunie...
Donc non les médias ne peuvent pas tranmettre integralement la verité, aujourd’hui encore moin qu’il y a 5 ans.
Donc oui, ils ont tout a perdre et UMP comme PS, avec leurs journaux de propagande et leurs medias aux ordres de la gouvernance mondiale savent qu’en cas de defaite des partis en place , c’est la peine de mort pour tous.
Remember le 11 septembre a New York et le 21 septembre a toulouse...
Dissimulation d’attaque terroriste (pour ne pas avoir a designer les Etats qui sont derriere....) , complicité de fait avec leurs auteurs, trahison du peuple français....
Crime de guerre matinée de crime cointre l’humanité , rien que ça.
Les deux chefs de partis de la cohabition de 2001 sont là : c’est bien.
Attendez que les gens comprennent ce qu’ils ont fait
Leurs entrailles nourrirront les porcs pendant quelques jours, c’est sur.