• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cosmic Dancer

sur De la fabrique du « mauvais Français » à l'atelier de la guerre civile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 janvier 2012 21:56

Soboul vs Furet, excellent exemple en effet. Et côté Soboul, difficile de dire que ses travaux n’ont pas bénéficié de ses convictions politiques.

Je ne vois pas en quoi en revanche cela expliquerait de votre part le commentaire qui semble me répondre, avec cette délirante accusation de racisme (anti-Français ?).

Les concours victimaires - jusqu’à « je suis de gauche et victime du fait qu’il existe des gens de droite », et donc l’inverse « moi, de droite, suis victime du fait qu’il existe des gens de gauche » - sont une vraie tragédie, qui a à voir avec l’histoire des idées, pas avec un prétendu complot tourné contre les Français (ou les Blancs, ou les Européens).

De surcroît, opposer Soboul à Furet ne justifie aucunement de nier les faits sur lesquels les historiens s’accordent.

Alors soit vous faites montre de maladresse, soit vous êtes vous-même un idéologue de première bourre, ce que je tends à penser lorsque vous citez Grenouilleau et Gouguenheim et tentez de les élever au rang de victimes de ce qu’il convient à vos yeux, je présume, d’appeler « le politiquement correct », réalité qui depuis un moment ne correspond plus à rien d’autre que l’expression d’un désarroi idéologique.
Que j’entends très bien, cela dit.
Parce que les désarrois idéologiques, c’est un peu courant de nos jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès