• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Islamophobie ou peur raisonnable de l'islam ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 février 2012 16:08

@Citoyenneegale
Chère Madame,
Je ne saurais trop vous inviter à méditer le verset 38 de la sourate IV, consacrée aux femmes :
 « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »  (traduction Kasimirski)
Je doute quand même un peu qu’une citoyenne éprise d’égalité (s’il faut en juger par votre pseudonyme) approuve sans réserve qu’on réserve aux femmes un pareil traitement !
Et je ne parle pas de celui qui est réservé à des gens qui sont comme moi athée autant qu’on peut l’être : ils sont moins que des chiens. Vous me permettrez sans doute de ne pas apprécier davantage.
Dans la même sourate IV, le cher Muhammad fait parler Dieu dans le verset 59 :
« Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d’une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage. » Cela se passe de commentaire.
Quand je lis (sourate V, verset 42) « Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage », ne trouvez-vous pas que ce type de sagesse ne fasse craindre que de pareilles dispositions ne soient une invention de Muhammad plutôt que l’opinion même d’Allah qui, par ailleurs, Dieu merci, n’a jamais eu plus d’existence que ses deux autres collègues du monothéisme ?
Il y a quelques dizaines d’années les musulmans, en France comme ailleurs, avaient assez de bon sens pour ne pas prendre au sérieux le Coran ; ils étaient comme la plupart des chrétiens qui font baptiser leurs enfants et se font enterrer à l’église mais ignorent tout de la théologie, seraient extrêmement étonnés si on leur disait qu’en ne croyant pas à la présence réelle du Christ dans l’hostie (et ils n’y croient pas !) ils sont hérétiques au dernier degré. Mais depuis quelques années, le phénomène islamiste a surgi, c’est-à-dire qu’on a commencé à faire prendre au sérieux à des gens qui n’avaient évidemment pas les armes philosophiques qui permettent de résister au décervelage, un texte du VIIe siècle conçu pour manier les peuples au bâton et à la carotte : si tu fais ce qu’on te dit, tu iras dans les jardins où l’eau coule en abondance, sinon ce sera la géhenne. Cette alternative qui revient à toutes les pages du Coran, ça ne vous paraît quand même pas un peu simple ? En tout cas, si ça marche -et on voit que ça marche même très bien - c’est la porte ouverte aux pires fanatismes. C’est quand même une drôle de civilisation que celle où on pousse des adolescents à se faire sauter à la bombe pour devenir des martyrs et où on fait le salut nazi dans les rencontres, comme c’est le cas dans les rangs du Hezbollah. Personnellement, tout cela me dégoûte profondément. Ce qui est en cause, ici, c’est la dérive politique et clairement fascisante d’une religion tout à fait archaïque et brutale, ce ne sont évidemment pas les pauvres bougres qu’on crétinise et qui en sont les premières victimes. Je les tiens en tout cas pour bien moins responsables que nos concitoyens décérébrés, Français de souche, comme on dit, qui se font les complices de pareilles horreurs en refusant de voir la réalité en face et tolèrent avec complaisance ce qui ne doit pas l’être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès