Alors on ne va pas parler d’un cas précis, mais de droit.
En ce qui concerne les crimes, ils y a ce qu’on appelle des circonstances atténuantes, et des circonstances aggravantes.
La jalousie, le crime passionnel sont des circonstances atténuantes. Et je ne suis pas comme vous. Dieu merci a ce jour je n’ai jamais levé la main sur une femme (sauf quand elle le demande mais la c’est un autre débat). Mais je sais que comme n’importe quel Humain, je peux avoir mes faiblesses, et je ne suis pas a l’abri de ce genre de crime. Comme la majorité des francais et Francaises d’ailleurs. Mais il faut avoir l’honneté de le reconnaitre.
La repétitition des violences sont des circonstances aggravantes, en cas de décès. Et la je n’ai aucun pardon ni aucune compassion.
En revanche, melanger les deux crimes, dont l’un est le moins puni des meurtres et le plus répendu, avec un autre qui est bien plus grave, pour faire gonfler des statistiqes c’est un procédé malhonette.
Quand on lis « une femme meurt tous les jours sous les coups de son mari » On pourrait comprendre que tous les jours une victime de violence conjugale succombe. Or c’est lonmais très loin d’être le cas.
Et le crime passionnel n’a rien a voir avec une société macho. Ca reste un crime bien sur. Mais partout ou il y a de l’amour, il peut y avoir d la jalousie, il peut donc y avoir des crimes passionnels. Il n’est d’auilleurs pas prouvé qu’il y a plus de crimes passionnels commis pardes hommes que par des femmes.