L’abolition de l’Etat ?
Milton Friedman, Friedrich Hayek, en étaient les fervents défenseurs (hormis pour sa main droite, la répression) !
L’oligarchie a bien ce but là dans la tête, sauf qu’ils utilisent les structures étatiques (comme en en Europe) pour les détruire de l’intérieur.
Qu’il n’y ait plus aucune barrière mise contre l’hybris des grands groupes internationaux (Google, Exxon, Goldmann Sachs, Veolia, etc.), qui se permettent via les traités de poursuivre les Etats lorsque des lois sont votées contre leurs intérêts.
Les interventions US ont également ce but : détruire les Etats et tous leurs résidus, avec cette fois y compris la privatisation de la main droite (mercenarisation des polices). Ainsi le fort peut sans vergogne taper sur le faible, jusqu’à le détruire entièrement.
En voulant détruire l’Etat démocratique, vous êtes du côté du système euro-atlantique dont le but est de détruire, non seulement toute redistribution via son fonctionnement, mais toute socialité organisée. Du côté de l’effondrement par l’hyper-puissance des multinationales qui deviennent des complexes financiaro-mafieux à tendance thanatocrate.
L’Etat est actuellement avec tous ses défauts la dernière instance avec un reste de démocratie. Les libertariens veulent le détruire, non pas pour le remplacer par un système d’autonomie humaniste, mais par un système qui leur permettra de nous détruire, ainsi que toute la population qu’ils considèrent inutile.
Alors oui, chaque être humain a une valeur infinie, mais reconnaître cela passera par des luttes locales qui s’agglomèreront, pas par la destruction de tout lien via une globalisation marchando-financière.
Au-delà des discours néo-marxistes avec des références d’avant la révolution turbo-capitaliste, il s’agit de savoir de quel côté on est, avec les références d’aujourd’hui.