• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Travailler au noir est plus grave que de dealer......


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 28 octobre 2015 17:13

@eau-du-robinet
Hélas, votre réponse langue de bois est une preuve supplémentaire de la pauvreté affligeante de nos politiques, quels qu’ils soient en matière économique.


1) Une politique fiscale saine ne consiste pas à appliquer des règles qui reviennent plus cher que de les contourner. Si les frontaliers vont acheter leur essence ou leurs cigarettes ou leur alcool de l’autre côté de la frontière parce que c’est moins cher, pourquoi voudriez vous que les entreprises fassent autre chose ? Il faut être un abruti de politiciens français pour croire qu’il suffit d’augmenter les taxes et les lois, et les menaces et la répression pour faire entrer des recettes fiscales. Regardez le tabac, e l’espace de 15 ans, le marché noir est passé de 2 à 25% du marché des cigarettes en France !!! Faites chier les entreprises qui paient leurs impôts directs hors de France, et elles se délocaliseront, vous aurez quelques milliers d’emplois en moins, quelques milliers de chômeurs en plus à indemniser !!! Négociez avec elles et récupérez ce qu’elles versent ailleurs, ce sera toujours plus que ce que vous ne récoltez pas aujourd’hui !!!!
2) Cette loi avait pour objectif de limiter l’endettement public. Incroyable, non ? Il faut dire que les élus de cette époque n’avaient le niveau d’incompétence et de malhonnêteté d’aujourd’hui. Les comptes des collectivités n’étaient pas systématiquement ni structurellement déficitaires. Mais, à l’exemple américain, on sentait venir les choses, alors un certain nombre d’élus se sont dits que si les collectivités devaient payer des intérêts, cela les inciterait à s’auto-limiter. Mais voilà, au lieu de cela, les pourris démagos qui se sont succédés ont accumulé les déficits, y compris structurels pour arriver à une situation comme celle que nous connaissons où 33% des dépenses publiques sont financées par l’emprunt !!!!!!! Et vous voudriez qu’en plus on fasse sauter cette maigre barrière ? C’est l’interdiction par référendum de tout déficit qu’il faut décider, pas la déresponsabilisation des salopards en les autorisant à emprunter encore plus en se disant que cela sera gratuit !!!! (d’autant que cela ne sera pas gratuit, cela se fera au détriment de la valeur de l’unité de compte, c’est à dire par la dévalorisation des avoirs des Français !!!!)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès