• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Délire furieux sur le climat : Ne nous laissons pas devenir fous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 4 novembre 2018 00:01

On n’a pas la même sensibilité des choses selon l’endroit où l’on vit, en contact avec la nature ou avec les vues de l’esprit. 

================================
@velosolex

En dehors des vues de l’esprit, il n’y a pas grand chose, et la « nature » même n’est qu’une vue de l’esprit parmi d’autres ; elle n’a pas d’existence propre. Relisez donc un peu l’Esthétique de Hegel, un penseur que je n’apprécie pas beaucoup, mais qui est quand même capable de faire un peu le ménage dans l’usage des concepts. Cela vous obligera à considérer d’un autre oeil vos propositions naïvement rousseauistes.

Je n’ai jamais dit que les Bretons étaient plus cons que les Parisiens, c’est vous qui vous êtes égaré dans ces comparaisons idiotes et me traitez d’imbécile parce que je suis à Paris. Au reste, j’admire beaucoup Chateaubriand et Renan, mais la Bretagne ne leur a pas plus suffi qu’à Flaubert sa Normandie, et il ne serait évidemment jamais venu à l’esprit de ces deux-là de cracher sur Paris et les Parisiens comme vous le faites.

Ne me parlez surtout pas des Palestiniens. Ceux-la, je les vomis de les voir consentir à se soumettre à la connerie la plus criminelle de leurs représentants, qu’il s’agisse de la vieille ganache de Ramallah ou des terroristes sanguinaires de Gaza. De toute façon, ce qui s’est passé ces derniers mois au sud d’Israël, c’est ce qu’on verra demain en France à la frontière moins aisément défendable des territoires perdus de la République. Pas de complaisance, donc, pour un islam fanatique d’inspiration néo-nazie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès