L’assemblée qui n’est pas représentative ne peut rien faire , l’opposition est muselée et fait de la figuration.
....................................................
@moderatus
On ne saurait mieux dire ! Mais il y a peu de chances que les choses en restent là. Si l’agitation faiblit un peu à la fin de ce mois à cause des fêtes, elle reprendra dès le début de l’année prochaine, parce que la situation n’est plus du tout supportable, et ceux qui ont les pires difficultés en fin de mois vont avoir tout loisir de comprendre mieux encore, durant les prochaines semaines, le caractère vraiment tragique de leurs difficultés.
Le pire est qu’on n’en est même pas encore à prendre en compte les bouleversements dont on sera témoin dans la prochaine décennie, résultant du développement de l’intelligence artificielle. On se sert, pour masquer cette échéance inévitable, de l’imbécile prédication écologique touchant à la fin du monde par cuisson, mais celle-ci, qui ne peut perdurer qu’en trafiquant les observations scientifiques, est sur le point de s’effondrer totalement. Quand on verra enfin clairement et distinctement que le roi est nu, ça va faire très mal.
Vous disiez plus haut que vous renonciez à regarder les chaînes d’information, mais ce qui se passe actuellement dans la rue est probablement très intéressant à observer. J’écoute d’une oreille souvent distraite tout en écrivant, mais je vais regarder. La nuit tombe, je crains de nouvelles horreurs alors même qu’un communiqué débile de l’Elysée est en train de conclure à la fin d’un mouvement qui n’a que trop duré. Comme on disait en 68 : « je prends mes désirs pour des réalités parce que je crois à la réalité de mes désirs ».
Cela me rappelle que Macron avait voulu commémorer la révolution de 68. C’est mieux qu’une commémoration, c’est une réédition !