• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La révolution du sourire made in Algeria


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2019 11:26

Je tombe des nues : j’ai commis une chronique sur l’Algérie et je trouve que l’on me critique sur l’Islam ! Incroyable !

.........................................................

J’ai parlé plusieurs fois de l’islam en Algérie, et je ne suis pas le seul, mais ce n’était pas du tout une critique d’un article qu’on ne peut qu’approuver, aussi bien sur le plan de la forme que sur celui du fond.

S’il y a quelque chose de critiquable, en revanche, c’est bien votre dernière remarque. Quand on considère en France la situation actuelle en Algérie et une agitation populaire pour l’instant tout à fait paisible et vraiment sympathique, on ne peut évidemment pas éviter de penser pour autant aux centaines de milliers de morts à la fin du siècle dernier, lesquelles n’étaient quand même pas dues à des catastrophes naturelles ! Quelle en aurait peu être la cause, selon vous ? De là où nous sommes, Il nous avait semblé que c’était l’islam le plus radical. Détrompez-nous si besoin est.

Je profite de l’occasion pour vous faire observer la présence, parmi les commentateurs, d’un individu qui se fait passer pour un de vos concitoyens, se réclame précisément de cet islam primaire et calamiteux, et se permet régulièrement de m’injurier sur ce site, me traitant de « nazi-sioniste ». C’est tellement con, chacun connaissant ici mon horreur des totalitarismes, que je ne prends même plus le soin de demander à la modération de supprimer ces saloperies. S’agit-il d’un vrai « musulman » ou d’un provocateur qui cherche, en adoptant une posture caricaturale, à faire passer les musulmans en France pour des fanatiques et des imbéciles ? Je vous laisse le soin d’en décider. Il reste que si j’étais l’auteur de l’article, je prendrais soin d’exiger de la rédaction d’AgoraVox qu’elle fasse un peu le ménage sur une page faisant suite à un article qui est, je tiens à le répéter, tout à fait intéressant et estimable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès