Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie sur Quelle paix ? - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie

sur Quelle paix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Picard-Bachelerie 6 septembre 2022 11:06

@baliste
je ne suis pas spécialement optimiste. Au contraire, j’ai les idées noires et ne suis pas très fier d’avoir mis au monde 3 enfants à qui je laisse un monde qui va devenir très difficilement vivable pour eux. J’ai 63 ans et ne suis pas très fier de ma génération. Je suis porté sur l’écologie depuis mes 15 ans et dire que je n’ai pas été pleinement participant à cette destruction du monde serait mentir. Du reste, je le suis toujours malgré tous les efforts que je peux faire. Pour s’extraire de cette complicité, certes forcée par la société à laquelle j’appartiens, il faudrait que je sois totalement autosuffisant. Or, que m’a t-on appris pour que je sois autosuffisant ? Rien. Je vois donc ma retraite arriver avec bien des incertitudes car la crise écologique est là. Peut-être même la guerre. Peut-être même la dictature chez nous au train où ça va. 
Les scientifiques ne sont pas les méchants. Ils constatent mais ne prennent pas de décision. Ce sont les autres : nos faux représentants, nos gouvernants, nos oligarques qui décident pour eux-mêmes et pas pour nous. Et avec la quasi totalité des ingénieurs qui ne se rendent pas compte que leurs bidules disruptifs et progressistes bousillent le monde mais permettent de faire des affaires en or à ceux que je viens de citer. 
Je n’ai foi (qui n’est pas optimisme) qu’en la démocratie réelle, en un sursaut des peuples à reprendre le pouvoir qui leur a été spolié. D’où mon article pour qu’on s’intéresse un peu plus aux Ukrainiens qui se battent actuellement contre une réforme du droit du travail voulue par VZ et qui est le même combat que nous devons mener chez nous contre la régression des droits du travail, pour la défense de notre système de retraite et contre la réforme du chômage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor