• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur La démocratie « macronienne »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 17 mars 2023 18:50

@pipiou2
C’est extraordinaire de voir Lynwec triompher de joie alors qu’il cite des sources qui disent exactement ce que j’affirme. Et en plus il est félicité par Joséphine !
Soit ces personnes ne savent pas lire, soit elles sont encore plus bêtes qu’elles en ont l’air.
Si Lynwec avait un peu mieux lu Wikipédia il aurait aussi compris que le père de Borne n’a pas demandé à changer de nom alors qu’il était français. Né en Belgique d’une famille d’origine russe il avait un statut d’apatride, c’est-à-dire sans nationalité. Revenu des camps après avoir été résistant il obtient la nationalité française en 1950 et choisit de prendre son nom de résistant qui était Borne (il est facile de comprendre pourquoi le « stein » avait été gommé pendant la guerre).
Ce qui signifie que le père d’Elisabeth Borne n’a jamais eu d’autre nom en tant que français et sa fille née en 1961 encore moins.
J’ai conscience que pour des identitaires qui essentialisent les personnes ces choses sont un peu complexes à comprendre. Il est plus facile pour eux d’actionner leurs vieux réflexes de fachos à peine déguisés en renvoyant cette femme politique à une judéité qu’elle n’a pas vécu pour dénoncer sa position comme l’aurait fait sans vergogne un journal par exemple de l’Action française dans les années 30.
Si Elisabeth Borne était d’extrême-droite, je suis certain qu’ils mettraient en avant les origines russes de la famille de son père tout comme Zemmour serait renvoyé à ses origines juives s’il était de gauche.
Ces gens ne changent pas. Ils sont comme un fond de poubelle idéologique qui exhale ses remugles dès que l’occasion se présente. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès