• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur De l'apartheid au génocide : l'honneur perdu de l'état d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 21 mai 11:25

@Fergus

Lorsqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale les alliés bombardèrent de grandes villes normandes ( Caen, Le Havre, Rouen entre autres ) et aussi de grandes villes allemandes ( Berlin, Dresde etc... ) pour mettre fin au nazisme, personne n’a crié au génocide. Ces bombardements firent pourtant des centaines de milliers de morts dont nombre d’enfants. Les nazis finirent par capituler une fois leur pays presque totalement détruit. De même que le Hamas finira par capituler pour la même raison, le plus tôt sera le mieux.

Se débarrasser du hamas est pour Israël une nécessité vitale du même ordre que l’était, pour les alliés, celle de se débarrasser du nazisme. D’ailleurs, le hamas a le même programme qu’avait le nazisme : exterminer tous les juifs d’Israël ( et pas seulement ! ).

La seule solution pour en finir avec ce conflit, c’est la capitulation totale et sans condition du hamas, la restitution immédiate par le hamas de tous les otages. Ceci fera cesser immédiatement tous les combats.

J’ajoute que le gouvernement de Gaza , c’est à dire le hamas, a exterminé une cinquantaine de nos compatriotes pendant les massacres du 7 octobre. L’entité géopolitique « bande de Gaza » est donc objectivement l’ennemie de la France et du peuple français en plus d’être l’ennemie d’Israël !

Il faut bien comprendre que les palestiniens du hamas ont d’ores et déjà totalement et irrémédiablement perdu leur guerre contre Israël. Dans toute l’histoire humaine, perdre une guerre ( qu’elle soit légitime ou non ) implique le fait de perdre des territoires. Que les « palestiniens » cessent leurs lamentations et leurs jérémiades. Ils sont intégralement et totalement responsables de ce qui leur arrive. 
Comme l’avait dit naguère Brennus aux romains : « vae victis » ( malheur aux vaincus !!! ) .

Une dernière remarque un peu anecdotique, je le reconnais : le très massif soutien des peuples européens à la candidate d’Israël au concours Eurovision de la chanson ( NB j’ai même pris la peine de voter pour elle ! ) montre bien que votre position pro-hamas et anti-Israël est archi-minoritaire dans la population et ne va pas dans le sens de l’histoire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès