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Commentaire de Pascal L

sur Assassiner Ali Khamenei ce n'est pas assassiner n'importe qui !


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Pascal L 20 juin 19:17

@njama
C’est vrai que la réalité est bien pire. La science a beaucoup travaillé depuis de début de ce siècle et vous devriez lire ce que les historiens, les archéologues ou les philologues ont produit. Nous savons maintenant que Muḥammad a été oublié pendant les 60 années qui ont suivi sa mort et sa biographie tient de la légende. Une légende qui a servi les califes.
Prenez par exemple La Mecque :

La Mecque ne pouvait pas exister à l’époque de Muḥammad et c’est un fait largement démontré. Vous pouvez toujours essayer de me prouver le contraire si vous voulez, mais depuis le temps que les archéologues ont confirmé que la Mecque a été fondée au 8ème siècle, je n’ai pas encore vu un seul fait prouvant le contraire.

  • L’eau du puits de de zemzem est aussi minéralisée que de l’eau de mer et contient de l’arsenic, trois fois la dose maximale autorisée. Elle n’est pas potable. Les plantes ne s’y sont pas trompées. On n’y trouve aucune herbe mais aussi aucun de ces arbres aux racines profondes capables de capter l’eau de la nappe phréatique. Le débit de ce puits est de plus très faible puisque les Saoudiens arrivent à vendre aux pèlerins 10 fois la quantité que le puits peut produire. Merci l’usine de dessalement de Djeddah. Le premier aqueduc du Wadi Numan, qui a permis la vie sur le site, a été construit par Zubaydah, épouse du calife abbasside Haroun Al-Rashed (765-809) pendant les années 791-801. Il a fallu 10 ans pour le construire et l’aqueduc fait 38 km de long. L’alimentation étant insuffisante (moins de 10 cm de pluie par an), un deuxième canal a été creusé depuis une zone mieux arrosée du wadi Numan. Il fallait déjà un empire pour procéder à des travaux de cette ampleur.
  • Les caravanes ne passaient pas par la Mecque. C’est déjà une idée curieuse de monter sur ce plateau où rien ne pousse, mais à cette époque, les marchandises transitaient par la Mer Rouge.
  • il faudra attendre un siècle après la mort de Muḥammad pour voir la première mosquée dont la qibla est tournée vers La Mecque (Banbhore au Pakistan en727, zone déjà contrôlée par les Abbassides). Toutes les mosquées du premier siècle de l’islam ont leur qibla tournée vers Petra. C’est le cas de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
  • La première référence écrite à La Mecque date de 741, dans le texte Continuatio Byzantia Arabica, une chronique allant de 724 à 743.
  • la langue dans le Hejaz au 7ème siècle est proche de l’Egyptien avec une écriture en hiéroglyphes. Il aurait été impossible aux habitants de la région de comprendre le Coran (la langue du Coran est proche du Syro-Araméen parlée dans le Nord de la Syrie).
  • les archéologues n’ont trouvé aucune trace antérieure aux califes abbassides. Les photos du sol lorsque les Saoudiens ont transformé le centre-ville en parc d’attractions ne montrent aucune traces anciennes.
  • les orages provoquent toujours des inondations catastrophique dans le centre de la Mecque qui concentre les flux des orages. La Qa’aba a déjà été détruite au moins une fois par ces torrents depuis le 8ème siècle.
  • le sacrifice d’Abraham n’a pas pu avoir lieu à La Mecque car il n’y a pas de bois pour le sacrifice ni de bouc, ni de buisson pour substituer à Isaac sur la table du sacrifice.
  • Le Coran porte les traces du remplacement de Jérusalem par La Mecque. Tous les mots du Coran qui parlent du pèlerinage sont des mots hébreux que les juifs utilisaient pour le pèlerinage à Jérusalem :
  • hajj : pèlerinage
  • oumra : circumambulation
  • Bakka : la vallée de la soif par où les pèlerins montaient à Jérusalem,
  • Safa : le mont des Oliviers, Flavius Josèphe l’appelle ainsi au premier siècle.
  • Marwa : le mont Moriah, le mont du Temple, lieu du sacrifice d’Abraham.

Les juifs pratiquaient la circumambulation entre le mont du Temple et le mont des Oliviers, entre Marwa et Safa.


Mais que peut-il rester de vrai dans la tradition islamique ?


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