• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3860 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 20 juin 19:17

    @njama
    C’est vrai que la réalité est bien pire. La science a beaucoup travaillé depuis de début de ce siècle et vous devriez lire ce que les historiens, les archéologues ou les philologues ont produit. Nous savons maintenant que Muḥammad a été oublié pendant les 60 années qui ont suivi sa mort et sa biographie tient de la légende. Une légende qui a servi les califes.
    Prenez par exemple La Mecque :

    La Mecque ne pouvait pas exister à l’époque de Muḥammad et c’est un fait largement démontré. Vous pouvez toujours essayer de me prouver le contraire si vous voulez, mais depuis le temps que les archéologues ont confirmé que la Mecque a été fondée au 8ème siècle, je n’ai pas encore vu un seul fait prouvant le contraire.

    • L’eau du puits de de zemzem est aussi minéralisée que de l’eau de mer et contient de l’arsenic, trois fois la dose maximale autorisée. Elle n’est pas potable. Les plantes ne s’y sont pas trompées. On n’y trouve aucune herbe mais aussi aucun de ces arbres aux racines profondes capables de capter l’eau de la nappe phréatique. Le débit de ce puits est de plus très faible puisque les Saoudiens arrivent à vendre aux pèlerins 10 fois la quantité que le puits peut produire. Merci l’usine de dessalement de Djeddah. Le premier aqueduc du Wadi Numan, qui a permis la vie sur le site, a été construit par Zubaydah, épouse du calife abbasside Haroun Al-Rashed (765-809) pendant les années 791-801. Il a fallu 10 ans pour le construire et l’aqueduc fait 38 km de long. L’alimentation étant insuffisante (moins de 10 cm de pluie par an), un deuxième canal a été creusé depuis une zone mieux arrosée du wadi Numan. Il fallait déjà un empire pour procéder à des travaux de cette ampleur.
    • Les caravanes ne passaient pas par la Mecque. C’est déjà une idée curieuse de monter sur ce plateau où rien ne pousse, mais à cette époque, les marchandises transitaient par la Mer Rouge.
    • il faudra attendre un siècle après la mort de Muḥammad pour voir la première mosquée dont la qibla est tournée vers La Mecque (Banbhore au Pakistan en727, zone déjà contrôlée par les Abbassides). Toutes les mosquées du premier siècle de l’islam ont leur qibla tournée vers Petra. C’est le cas de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
    • La première référence écrite à La Mecque date de 741, dans le texte Continuatio Byzantia Arabica, une chronique allant de 724 à 743.
    • la langue dans le Hejaz au 7ème siècle est proche de l’Egyptien avec une écriture en hiéroglyphes. Il aurait été impossible aux habitants de la région de comprendre le Coran (la langue du Coran est proche du Syro-Araméen parlée dans le Nord de la Syrie).
    • les archéologues n’ont trouvé aucune trace antérieure aux califes abbassides. Les photos du sol lorsque les Saoudiens ont transformé le centre-ville en parc d’attractions ne montrent aucune traces anciennes.
    • les orages provoquent toujours des inondations catastrophique dans le centre de la Mecque qui concentre les flux des orages. La Qa’aba a déjà été détruite au moins une fois par ces torrents depuis le 8ème siècle.
    • le sacrifice d’Abraham n’a pas pu avoir lieu à La Mecque car il n’y a pas de bois pour le sacrifice ni de bouc, ni de buisson pour substituer à Isaac sur la table du sacrifice.
    • Le Coran porte les traces du remplacement de Jérusalem par La Mecque. Tous les mots du Coran qui parlent du pèlerinage sont des mots hébreux que les juifs utilisaient pour le pèlerinage à Jérusalem :
    • hajj : pèlerinage
    • oumra : circumambulation
    • Bakka : la vallée de la soif par où les pèlerins montaient à Jérusalem,
    • Safa : le mont des Oliviers, Flavius Josèphe l’appelle ainsi au premier siècle.
    • Marwa : le mont Moriah, le mont du Temple, lieu du sacrifice d’Abraham.

    Les juifs pratiquaient la circumambulation entre le mont du Temple et le mont des Oliviers, entre Marwa et Safa.


    Mais que peut-il rester de vrai dans la tradition islamique ?



  • Pascal L 20 juin 19:04

    @pemile
    Une barre d’uranium enrichi n’est que très peu radioactive tant que la fission n’a pas été déclenchée. On peut la manipuler sans précautions particulière. Pour déclencher une bombe, il faut obtenir une masse critique, en général avec un explosif qui va rapprocher deux parties de manière très contrainte, car sans cette contrainte le déclenchement de la fission va écarter ces parties et la réaction va s’arrêter. Dans un réacteur civil, on peut activer la réaction en facilitant le rayonnement entre les barres de combustibles. Donc avec une bombe de type GBU-57, il semble possible de provoquer un début de réaction comme dans un réacteur civil, mais il est bien plus probable que l’effet de souffle dispersera le combustible, ce qui ne permettra pas de démarrer la réaction. La contamination serait bien plus grave avec un réacteur qui a déjà fonctionné.



  • Pascal L 11 septembre 2024 11:49

    @SilentArrow
    Je connais personnellement Odon Lafontaine et j’ai souvent et longuement discuté avec lui. Nous avons lu à peu près les mêmes travaux scientifiques et je confirme qu’il a écrit une excellente synthèse des travaux scientifique en cours. La version anglaise de son livre « Le Grand secret de l’islam » est la plus à jour des derniers travaux, notamment grâce à ses rencontres avec les chercheurs anglo-saxons. Une nouvelle version en Français est en cours d’élaboration. Ce qu’il écrit, c’est de la science et c’est une honte de censurer ce commentaire.
    Vous pouvez aussi lire (en anglais) l’étude de Paul Ellis : « Jerusalem, city of islam » pour des compléments.



  • Pascal L 10 septembre 2024 20:33

    En 2001, selon le Cheikh Ahmad al Qaatani, un clerc saoudien répondant à Al Jazeera « Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque jour, 16000 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque année, 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme ».

    Le site Muslim statistics rapporte que près de 350 millions de personnes vivent extérieurement comme des Musulmans mais sont des Chrétiens dans le privé.


    Les musulmans qui ont rencontré Jésus savent qui il est et demandent le baptême chrétien. L’Eglise Catholique en baptise 200 à 300 par an en France et ce chiffre est en augmentation. Il est vrai que la discrétion et de rigueur et parfois la paroisse demande la protection de la police qui n’est, bien sûr, pas refusée. Celui qui veut devenir Chrétien doit attendre deux années de formation et de discernement. Celui qui veut sortir n’a rien a demander.

    Dans l’autre sens, il suffit de réciter une formule dans une langue que l’on ne comprend pas devant 2 témoins, mais on ne peut théoriquement en sortir que dans un cercueil...


    Les réseaux sociaux sont maintenant une source importante d’apostasie. En effet, grâce à ces réseaux, tout musulman peut obtenir des réponses discrètes à ses questions impertinentes sur sa religion. Autrefois, il était possible d’interdire des livres gênants, mais avec Internet ce n’est plus possible.


    Il n’y a plus que les musulmans qui ignorent que la langue du Coran n’était pas parlée dans le Hejaz où les Abbassides ont construit La Mecque un siècle après la mort de Muḥammad. Muḥammad a été totalement oublié pendant les 60 années qui ont suivi sa mort, parce que à l’époque, selon la croyance des Nazaréens, le prophète, c’était Jésus et la ville sainte Jérusalem. C’est le calife ʿAbd Al-Malik, qui constatant que Jésus ne revenait pas malgré les deux reconstructions du Temple de Jérusalem a décidé de raser ce Temple pour faire un monument à sa gloire en 692 et qui a fait du plus obscur de ses prédécesseurs, créateur du premier royaume arabe en 622, un prophète pour effacer Jésus. Ainsi, si pour tous les Arabes de l’époque « Le Messager » que l’on trouve dans le Coran était Jésus, après sa réforme, c’était Muḥammad. Les musḥaf, ces manuscrits les plus anciens témoignent de ces changements théologiques. Ils sont accessibles en haute définition sur le site de corpuscoranicum.


    Les Abbassides ont créé La Mecque, dans un lieu totalement inhabitable pour effacer Jérusalem mais aussi pour revendiquer le pouvoir face aux Omeyyades. La fameuse pierre noire, volcanique, aurait été un cadeau d’Allah pour désigner le calife. On trouve des pierres semblables dans tout le Moyen Orient. Le puits de zemzem est parfaitement non potable, aussi minéralisé que de l’eau de mer et contenant de l’Arsenic. D’ailleurs, vous ne trouverez sur le site aucun arbre aux racines profondes capable de puiser l’eau de la nappe phréatique. Les Abbassides ont creusé 38 km de canaux et d’immenses citernes pour récupérer l’eau des rares orages. Il n’y avait pas de caravanes dans la région de La Mecque au 6ème et 7ème siècle car toutes les marchandises transitaient par la Mer Rouge. Par contre, près du port de Lattaquié, où la langue du Coran était utilisée, on trouve des traces des Qurayš et aussi des Nazaréens, dont la théologie est proche de l’islam (voir Eusèbe de Césarée). Lattaquié était le point de départ de la route de la soie.


    Tout ce que j’écris est le fruit du travail des historiens archéologues, linguistes, philologues, épigraphistes... qui ont travaillé sur la naissance de l’islam. Aujourd’hui, le récit qu’ils présentent est parfaitement cohérent et pour le contester, il faudra présenter des faits vérifiables de même niveau. J’ai encore beaucoup d’autres faits collectés par ces scientifiques qui vont toujours dans le même sens.



  • Pascal L 30 août 2024 17:45

    @Enki
    Ma théologie n’impose rien, elle propose. Vous êtes libre d’accepter l’amour inconditionnel de Dieu pour toute l’humanité ou le refuser. Mais le salut annoncé par Jésus ne peut se faire que dans l’amour. Si vus n’aimez pas les personnes que vous rencontrerez après le mort, cela deviendra vite un enfer. Jésus, des millions de chrétiens font l’expérience de sa rencontre et cette rencontre passe par votre réponse à l’amour de Dieu. Vous êtes libre.
    Je n’ai pas besoin d’obéir au pape puisqu’il ne me confie aucune mission particulière. Le Pape n’est responsable que de l’unité de l’Eglise et c’est là que je l’attend. Par la prière Jésus me dit ce qu’il attend de moi et m’y prépare avec beaucoup de douceur et de sollicitude. 
    Sur l’accueil des étrangers, j’ai déjà une certaine expérience car j’ai des amis qui sont des réfugiés et je ne soutiens pas un accueil indifférencié. Ces amis là ont quitté l’islam pour devenir chrétiens et ne demande qu’à s’intégrer et devenir plus français que les Français. Il n’est souvent pas possible de juger de la pertinence d’une immigration, mais il n’est pas acceptable qu’ils importent leurs problèmes. On ne peut aider que ceux qui acceptent de nous ressembler, tout en apportant une culture propre qui s’ajoute à la nôtre sans la remplacer. L’islam nie ce que nous sommes et c’est forcément inacceptable. L’Etat ne doit pas se cacher derrière le concept de laïcité pour éviter de regarder ce qui n’est pas vraiment une religion mais une idéologie politique totalitaire. On ne combat pas les idéologies mortifères avec le concept de laïcité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv