@Xenozoid Tout à fait. Vous êtes libre de critiquer. Mais vous n’aurez jamais la preuve de l’existence ou de l’inexistence de Dieu. Ainsi, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais pour imposer votre pensée, il en faut un peu plus.
@Enki La Laïcité, un concept fumeux qui a été créé pour soumettre l’Eglise Catholique et un peu plus tard, le judaïsme. Ce n’est absolument pas adapté à l’islam qui est une « religion » sans spiritualité, autrement dit une idéologie politique totalitaire. On a jamais utilisé le concept de laïcité pour critiquer le marxisme ou le maoïsme. Je regrette que les cours d’histoire en 5ème sur les religions n’enseignent pas ce que disent les historiens aujourd’hui sur ces religions. On y verrait que les historiens considèrent les Evangiles comme authentique mais la tradition islamique comme un empilement colossal de mensonges. Même la langue du Coran n’a jamais été parlée au 7ème siècle dans le Hejaz où la Mecque a été fondé un siècle après la mort de celui qui a été appelé Muḥammad. C’est sûr que cela créerait de la violence dans les écoles, mais comme vous, je pense qu’enseigner le mensonge n’est pas une bonne chose. Après tout, la science accepte la contradiction et l’histoire n’y échappe pas.
@Enki Vous savez, les généalogies officielles... Une étude sur les Ashkénazes séparant les allèles transmises par les femmes et les allèles transmises par les hommes a montré des résultats surprenants, enfin pas pour tous le monde. Le résultat de cette étude montrent que les femmes ont une origine complètement européenne alors que les hommes ont une origine bien plus diversifiée. Il faut comprendre cette différence comme le fait que les guerres participent au mélange des peuples. Chaque soldat pense avoir un droit de cuissage sur les populations traversées dont il compte bien faire usage. La guerre de 30 ans m’a apporté de l’ADN d’origine suédoise mais cette origine n’est pas retranscrite dans l’état civil. On a toujours cherché à produire une ascendance « honorable » a tous les enfants nés hors mariage et c’était certainement mieux pour l’enfant qui n’avait ainsi pas à en souffrir.
Comme vous ne l’avez peut-être pas remarqué, je n’attaque pas les personnes mais les idéologies. Je pense que toutes les personnes nées en Israël ont acquis le droit d’y vivre sans être montré du doigt. Il y a certainement des mouvements de population, par le passé et maintenant, mais je ne suis pas capable de juger des raisons de ces mouvements. J’ai des amis qui sont des réfugiés et je comprend parfaitement pourquoi ils sont venus s’installer près de chez moi. Ils ont laissé leurs problèmes dans leur pays d’origine et acceptent de jouer le jeu de l’intégration, justement pour ne plus avoir ces problèmes. C’est pour cela qu’ils sont mes amis. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas réclamer une parcelle d’Israël ; je ne cherche pas les ennuis.
@Enki Je connais les Frères Musulmans que j’ai interrogé plus d’une fois et j’ai constaté les mensonges qu’ils utilisent. Le Hamas est une idéologie politique totalitaire comme peut l’être le sionisme qui est une hérésie du judaïsme. Aussi, la seule solution possible est l’abandon complet de ces deux idéologies. L’autre solution, que je ne soutiens pas, est la disparition complète des personnes soutenant une de ces deux idéologies. Il n’y a pas d’autres possibilité. L’histoire d’Israël est très complexe et personne n’a de droit à la Terre en dehors de ceux qui y sont nés et la religion ne devrait pas intervenir. toute personne qui utilise la violence est disciple de Satan. Jérusalem a été une ville chrétienne pendant plusieurs siècles et beaucoup ont cherché à les faire disparaître. Elle était chrétienne en 614 quand les Perses ont pris la ville. Elle l’était encore en 634 quand les Arabes sont arrivés avec les Nazaréens, malgré le massacre de 30000 chrétiens entre temps par les Rabbanites. La descendance d’Abraham ne peut être une excuse car la population de la Terre s’est déjà mélangé complètement plusieurs fois depuis Abraham. Je suis autant descendant d’Abraham que tous les juifs et tous les musulmans. Je devrait demander la propriété d’une parcelle d’Israël à ce titre...
@Enki Non, la plaie ce n’est pas Israël car vous faites un travail d’essentialisation en associant des personnes à des groupes. Il s’agit d’une stratégie utilisée par toutes les idéologies politiques totalitaires et l’islam en fait bien partie. Il s’agit toujours de désigner un camp du mal et le combattre permet de s’intégrer au camp du bien mais ces camps n’existent pas. Dans ce conflit, il y a des personnes mauvaises de chaque côté qui utilisent chacune les astuces des idéologies mais se sont des mensonges dans tous les cas. Chacun de nous a du bien et du mal en lui et la seule solution consiste à combattre le mal qui est en nous. Il y a des musulmans et des juifs qui sont bons et refusent ces méthodes. Si vous suivez une idéologie, la guerre est toujours le résultat.