Nous regardons à l’instant le 20 heures de France 2 et tombons sur cette faute déontologique majeure : durant le sujet consacré à la défaite d’Alain Juppé en Gironde, ce qui s’appelle dans le jargon professionnel un micro-trottoir (l’interview de (...)
19 jui. 2007 | 223 réactions | Olivier Bonnet + Partager
Le service a été créé pour faciliter l’accès des clients RATP à l’information voyageurs disponible sur le WAP (gratuitement*), et cet été, pour tester un nouveau service de téléchargements de divertissements (payant). Le test a lieu à la gare de Noisy-le-Grand, (...)
18 jui. 2007 | 3 réactions | JA_FS + Partager
Depuis près de vingt ans, RTL parle de vous à Toulon, au cours de décrochages locaux de 6 h 45 à 7 h 30 et de 8 h 00 à 8 h 30 pour les informations locales, de 9 h 30 à 11 h 30 pour « lLantenne est à vous » et de 14 h 30 à 16 h 00 pour « Cocktail » ! Mais voilà, en dépit (...)
14 jui. 2007 | 0 réaction | Serge Chaudy + Partager
Cette question fut sûrement celle que le groupe de travail réuni autour du quotidien « Direct Soir » du groupe Bolloré assisté de Jacques Séguéla a dû se poser au début de l’année 2006 comme en... 1833 pour le « New York Sun » aux Etats-Unis. Ce titre proposait pour la (...)
12 jui. 2007 | 2 réactions | JA_FS + Partager
Cet article a été publié dans le site web de la revue anglaise, proche du Labour, « Index on Censorship ». Il a été solicité par cette revue pour expliquer les raisons du gouvernment de Hugo Chavez pour fermer la chaîne privée RCTV. Ceci est donc une traduction en français (...)
12 jui. 2007 | 86 réactions | Daniel Duquenal + Partager
Quoique je regarde - je zappe -, je tombe sur des émissions de chirurgie esthétique, je zappe - je me retrouve dans bloc opératoire -, gros plan sur une main mutilée suite à (...)
8 jui. 2007 | 7 réactions | indianagrenoble + Partager
Quel bonheur d’être un lecteur du Figaro ! Cela conforte dans l’idée que la politique du nouveau gouvernement est la meilleure possible. Exemple avec un article (...)
6 jui. 2007 | 2 réactions | llecuyer + Partager
4 jui. 2007 | 0 réaction | snut + Partager
Lecture du gratuit K.libres « Le mag gratuit des étudiants ». Belle maquette et, je dois l’avouer, bien rédigé, en fait c’est très pro. C’est assez étonnant, nous sommes vraiment à l’ère du gratuit. A Angers on trouve de plus en plus de magazines (...)
28 mai. 2007 | 23 réactions | Fabrice Trochet + Partager
Remaniements à TF1. La première chaîne de télé française en terme d’audience, à défaut de changer de propriétaires, change de gestionnaires. Un jeu de chaises qui permet (...)
23 mai. 2007 | 105 réactions | Henry Moreigne + Partager