Cannes 2007
23 mai. 2007 | 1 réaction | micmacplanet + Partager
Il en va de certains hommes politiques comme des saints et de leur prétendues reliques : parfois, au fond d’une châsse, on s’aperçoit que ce qu’on a pris (...)
22 mai. 2007 | 21 réactions | morice + Partager
Sarko a été élu, et l’on ne parle plus que de son séjour maltais (c’est tiré par les cheveux, mais Corto doit se retourner dans sa tombe virtuelle !). Ségo a été battue, et on ne parle que de ses maladresses, des éléphants qui tentent de revenir en plein écran, (...)
16 mai. 2007 | 22 réactions | bisane + Partager
Agoravox est une tribune dominée largement par les débats d’opinions politiques. Ouverte a priori à tous et « indépendante des puissances d’argent » et des partis, elle devrait logiquement afficher une grande diversité de vues. Pourtant on peut en douter en y (...)
16 mai. 2007 | 167 réactions | libertylover + Partager
Importée des USA le 6 mai 2007, la démocratie de marché s’est définitivement installée en France. Ses intellectuels et ses grands penseurs qui donnent des leçons de démocratie aux USA, à la Russie et à bien d’autres pays dans le monde ont disparu de la scène. On (...)
11 mai. 2007 | 9 réactions | Jean-Michel Tengang-Bogogam + Partager
Les radios vont être diffusées en numérique en fin d’année 2008. Aujourd’hui les radios sont diffusées en analogique. Pour simplifier, on peut dire qu’en analogique le signal est modulé proportionnellement à la bande son à transmettre. En diffusion (...)
11 mai. 2007 | 6 réactions | jean-michel plisson + Partager
Convergence des médias, mutation des modes de communication, distribution numérique et autres vidéos à la demande. Tels ont été les sujets récurrents du dernier MIP TV 2007 qui a clôturé ses portes le 20 avril à Cannes. Si ce marché réservé aux professionnels - (...)
10 mai. 2007 | 0 réaction | A.R. (Paris) + Partager
Il se passe quelque chose dans la société : on commence à passer le micro... Il y a quelques années, j’avais souligné qu’on ne pouvait espérer que se développe une société vraiment démocratique, puisqu’il était impossible, pour qui que ce soit, de faire (...)
10 mai. 2007 | 24 réactions | Pierre JC Allard + Partager
Encore une fois, les médias ont fait une élection présidentielle. Pas en 2007, en 2006. La présidentielle de 2007 n’était pas perdable pour la gauche, mais le PS a choisi de la perdre plutôt que de répondre à la demande de ses électeurs. Les lecteurs réguliers (...)
10 mai. 2007 | 35 réactions | Forest Ent + Partager
Nous savons ce qu’il a fait, nous avons lu et entendu ce qu’il veut faire. Le soutien, le vote, le devoir de citoyen, ce n’est pas anodin. En février, (...)
5 mai. 2007 | 146 réactions | machinchose + Partager