A DAVID à propos de la transmission du patrimoine. Je confirme ce que j’ai dit concernant la suppression de l’impôt sur les successions qui ne profiterait qu’aux riches. Les gens ordinaires, comme vous et moi, ont déjà la possibilité de transmettre, sans payer le moindre centime de droits, 100000 euros (50000 par parent) pour chacun des enfants d’un couple, et cela tous les 6 ans. Cela peut être fait sous la forme d’un don dit manuel ou de parts dans la propriété d’un bien. Exemple : un couple ayant deux enfants qui décide de leur transmettre des biens à compter de 60 ans aura distribué à 72 ans 3 versements (à 60, 66 et 72 ans) de 200000 euros (3 x 100000 par enfant). Ce petit calcul pour vous montrer que cette mesure est bel et bien faite pour les gens fortunés et certainement pas pour les gens modestes ou les classes moyennes qui ne constituent qu’un alibi.