@julius 1ER
C’est vrai que je pourrais travailler davantage certains points, mais pour l’économie je me référais à Stiglitz. Uniformisation serait, c’est vrai, une meilleure description. Pour ce qui concerne vos autres remarques, elles ne sont pas en désaccord avec mon texte.