@volpone et slso
le pic pétrolier a été annoncé pour 2006, on est sur une pente énergétique descendante que d’ailleurs le club de rome avait anticipée voilà 43 ans : on se heurte bien à un mur - celui de l’impensable pour les uns, celui des épuisements terrestres déjà perceptibles pour les autres...
une logique extractive mène l’occident vers la destruction de la planète et il s’avère que le coût de l’industrie extractive est de moins en moins soutenable...