Quand je lis dans le Canard qu’une pomme est traitée 23 fois, quand je lis d’un œnologue qu’il ne faudra pas acheter de vin avec du raisin de 2016 tellement le vignes ont été aspergées de merde à cause du printemps pluvieux pour empêcher les champignons et les maladies etc.... j’ai du mal à me sentir solidaire du pauvre petit paysan.
Ils ont voulu faire la course à la productivité en vendant de la merde aspergée de grosses merdes, du coup, je ne vois pas pourquoi je devrais privilégier le « made in France » par patriotisme économique. J’ai zero confiance dans la paysannerie française représentée par Xavier Beulin qui m’a tout l’air d’être un sacré margoulin sans scrupules.