Je suis d’accord pour dire qu’on n’a rien à faire en Syrie mais je crois hélas, que les Coulibaly et autre Kouachi auraient quand même frappé. Merah n’a pas attendu Hollande pour frappé.
Les Kouachi’ s brothers ont décidé de faire justice contre ceux qui avaient offensé leur prophète, donc Syrie ou pas, ils auraient agi. Coulibaly comme Merah ont frappé la communauté juive, là encore, les motivations ne viennent pas de notre intervention en Syrie.
Et que vous le vouliez ou non, pas mal d’entreprises françaises, ont des intérêt en Afrique (Areva, Bolloré etc...) et donc Hollande n’a certainement pas eu trop le choix que de déployer des forces au Mali, au Tchad etc... Donc là encore, on passe pour des « infidèles » pour avoir contrarié Ben Mokthar, Aqmi et autres barbus à la con.